Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

01/07/2016 19:53

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Levée du corps du défunt Hocine Aït Ahmed au siège national du FFS
vendredi, 01 janvier 2016 09:03

Levée du corps du défunt Hocine Aït Ahmed au siège national du FFS

ALGER - La levée du corps du défunt Hocine Aï Ahmed, rapatrié jeudi après-midi depuis la Suisse, a eu lieu vendredi matin au siège national du Front des Forces Socialistes (FFS) à Alger, pour être inhumé dans son village natal Ath Ahmed dans la commune d’Ath Yahia, wilaya de Tizi-Ouzou.

L’enterrement du défunt Aït Ahmed, décédé mercredi 23 décembre à Lausanne, aura lieu après la prière du vendredi.

Durant la nuit du jeudi à vendredi, une veillée funèbre à la mémoire du défunt, grande figure de la guerre de libération nationale, avait eu lieu au siège national du FFS.

Des centaines de personnes, venues de l'ensemble des régions du pays, étaient déjà sur place depuis jeudi matin, bien avant le rapatriement de la dépouille, pour rendre un dernier hommage à Aït Ahmed, décédé à l’âge de 89 ans. 

Outre les citoyens ayant effectué le déplacement au siège du FFS pour saluer la mémoire du défunt, des personnalités politiques algériennes et étrangères, à l’image du président du parti tunisien Ennahdha, Rached Ghannouchi, des ambassadeurs, ainsi que des représentants de la société civile ont tenu à se recueillir à la mémoire du défunt.

A son arrivée, vers 16 h, à Alger dans un avion en provenance de la Suisse, le cercueil du défunt Ait Ahmed, couvert de l'emblème national, avait été déposé au milieu du salon d'honneur de l'aéroport international Houari-Boumediene pour une cérémonie de recueillement qui s’est déroulée dans la sobriété et la simplicité, en présence des hauts responsables de l'Etat, des membres du gouvernement ainsi que de sa famille, ses proches et ses amis.

Depuis l’annonce de la mort de leurs fils prodige, les habitants du village Ath Ahmed épaulés par de nombreuses organisations de la société civile, les directions de wilaya et les structures du FFS, travaillaient d’arrache pied pour permettre à tous ceux qui voudraient rendre un dernier hommage à Da l'Hocine le faire.

Lu: 559 fois Dernière modification le vendredi, 01 janvier 2016 09:07
banner-aps