Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

28/06/2016 19:40

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»La dépouille d'Ait Ahmed rapatriée dans une ambiance empreinte d'émotion et de tristesse
jeudi, 31 décembre 2015 18:44

La dépouille d'Ait Ahmed rapatriée dans une ambiance empreinte d'émotion et de tristesse

La dépouille d'Ait Ahmed rapatriée dans une ambiance empreinte d'émotion et de tristesse Photo APS

ALGER- C'est dans une ambiance lourde, empreinte d'émotion et de tristesse que la dépouille de Hocine Ait Ahmed a été rapatriée jeudi après-midi à Alger, en présence des hauts responsables de l'Etat, des membres du gouvernement ainsi que de sa famille, ses proches et ses amis.

La cérémonie de recueillement s'est déroulée dans la sobriété et la simplicité, à la hauteur de la grandeur du défunt, dont le cercueil enveloppé dans l'emblème national a été déposé au milieu du salon d'honneur de l'aéroport international Houari Boumediene.

Les visages tristes et défaits, les personnes présentes à la cérémonie, n'ont pas pu contenir leur chagrin et retenir leurs larmes, au moment où les agents de la Protection civile qui portaient le cercueil, entraient au salon d'honneur.

S'appuyant sur ses béquilles et visiblement très affectée, la femme du défunt, Djamila Ait-Ahmed, se tenait difficilement sur ses jambes en cette éprouvante circonstance, alors que ses deux fils, Jugurtha et Salah-Eddine, ainsi que sa fille Bouchra tentaient vainement de la consoler.

La cérémonie de recueillement n'aura duré que quelques minutes, avant que le cortège funèbre ne s'ébranle vers le siège national du parti du Front des forces socialistes (FFS) où une veillée funèbre est prévue.

Des centaines de personnes, venues de l'ensemble des régions du pays, sont déjà au siège du FFS depuis ce matin pour rendre un dernier hommage au défunt.

Le cortège a eu du mal à se frayer un chemin à la sortie du salon d'honneur en raison d'une foule nombreuse, venue rendre un dernier hommage à Hocine Ait Ahmed, l'un des héros ayant déclenché la glorieuse Révolution du 1er novembre 1954.

Décédé le 23 décembre dernier à l'âge de 89 ans à Lausanne (Suisse), Hocine Ait Ahmed sera inhumé vendredi 1er janvier, dans son village natal, dans la commune d'Aït Yahia à Ain El Hammam (Tizi Ouzou), en Kabylie.

Lu: 584 fois
banner-aps