Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/09/2016

USD 1$ in 107.76 in 114.34
EUR 1€ in 120.53 in 127.93
JPY 100¥ in 103.95 in 110.35
GBP in 143.02 in 151.81

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

30/09/2016 04:09

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»L’Algérie et les Etats-Unis signent un accord pour ouvrir une école américaine à Alger
mercredi, 30 décembre 2015 09:51

L’Algérie et les Etats-Unis signent un accord pour ouvrir une école américaine à Alger

WASHINGTON - L’Algérie et les Etats-Unis ont signé mardi à Washington un accord pour la création d’une école internationale américaine à Alger, la première du genre en Algérie.

L’accord a été paraphé au siège de l’ambassade d’Algérie à Washington par l’ambassadeur Madjid Bouguerra et par Anne Patterson, sous-secrétaire d’Etat américaine pour le Proche Orient.

L’école qui sera créée prochainement, va dispenser un enseignement en anglais conformément au cursus éducatif américain, a expliqué à l’APS M. Bouguerra.

Ce Cursus ouvert aussi bien aux algériens qu'aux étrangers inclut également un module de langue Arabe, et deux autres sur  l’histoire et la géographie de l’Algérie.

L’école "va ouvrir un nouveau chapitre dans nos relations avec les Etats-Unis dans le domaine de l’éducation", s’est félicité l’ambassadeur, en relevant au passage l’énorme potentiel américain en matière de formation scientifique et technologique, dont peut bénéficier l’Algérie.

Il est temps pour l’Algérie de "s’ouvrir sur d’autres potentiels de formation existant ailleurs", a-t-il  enchainé  M. Bouguerra a ajouté que cet accord "clôturait une année riche en réalisations entre les deux pays et témoignait également du climat  de sécurité et de  stabilité qui règne en Algérie et qui attire et facilite l’implantation" des organismes de formation étrangers dans le pays.

Considérant cet accord comme un pas de plus dans la coopération algéro-américaine, M. Bouguerra a affirmé à son interlocutrice que l’école rencontrera un succès certain en Algérie en matière d’éducation.

De son côté, M. Patterson a souligné que l’accord représentait une étape importante dans les échanges entre les deux pays.

La création de cette école a été proposée lors de la deuxième session du dialogue stratégique algéro-américain, tenue en avril 2014 à Alger. Les deux parties ont œuvré depuis à sa concrétisation.

Lu: 1093 fois Dernière modification le mercredi, 30 décembre 2015 10:37
banner-aps