Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/12/2016

USD 1$ in 108.91 in 115.56
EUR 1€ in 116.21 in 123.32
JPY 100¥ in 95.51 in 101.35
GBP in 137.54 in 145.98

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

06/12/2016 22:50

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Lamamra s'entretient avec Cheikh Mansour Ben Zayed Al-Nahyane au terme de sa visite aux EAU
lundi, 16 novembre 2015 09:34

Lamamra s'entretient avec Cheikh Mansour Ben Zayed Al-Nahyane au terme de sa visite aux EAU

ALGER - Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, s'est entretenu dimanche à Abu Dhabi, avec le vice-Premier ministre et ministre des Affaires présidentielles émirati, Cheikh Mansour Ben Zayed Al Nahyane, avec lequel il a convenu de poursuivre la concertation et la coordination entre les responsables des deux pays, indique un communiqué du ministère.

Avant de quitter les Emirats arabes unis où il a présidé, du côté algérien, les travaux de la 13 ème session de la Commission mixte algéro-émiratie, M. Lamamra s'est entretenu avec Cheikh Mansour Ben Zayed Al Nahyane. Les deux responsables ont convenu de "poursuivre la concertation et la coordination entre les responsables des deux pays à plusieurs niveaux", ajoute le communiqué.

M. Lamamra a réaffirmé "l'intérêt", accordé par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, aux relations de coopération et au partenariat avec les Emirats arabes unis.

Les deux ministres ont débattu de plusieurs questions, notamment politiques et sécuritaires sur les scènes arabe, régionale et internationale d'intérêt commun lors de l'entretien qui a été marqué par une convergence de vues entre les deux pays.

A cette occasion, les deux responsables ont salué "la réussite" des travaux de la Commission mixte et les résultats "importants" l'ayant sanctionnée, notamment la décision de tenir la première réunion du Forum des hommes d'affaires des deux pays durant le premier semestre 2016, entre autres décisions et textes de loi adoptés par les deux parties, ajoute le document.

Pour sa part, Cheikh Mansour Ben Zayed Al-Nahyane a réaffirmé la détermination de son pays à "renforcer" ses relations avec l'Algérie, exprimant sa "pleine disposition" à veiller personnellement au suivi de l'application des programmes bilatéraux d'intérêt commun.

Le chef de la diplomatie algérienne avait participé lors de sa visite aux Emirats arabes unis à la 6ème session du Forum international "Sir Bani Yas", à l'invitation de son homologue émirati.

Au terme de sa visite aux Emirats arabes unis, M. Lamamra s'est rendu à Masqat (Sultanat d'Oman) où il présidera la délégation algérienne aux travaux de la 7ème session de la Commission mixte algéro-omanaise.

Lu: 643 fois
banner-aps