Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/09/2016

USD 1$ in 107.76 in 114.34
EUR 1€ in 120.53 in 127.93
JPY 100¥ in 103.95 in 110.35
GBP in 143.02 in 151.81

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

28/09/2016 06:08

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Attentats à Paris: texte intégral du message du président Bouteflika à son homologue français
samedi, 14 novembre 2015 11:30

Attentats à Paris: texte intégral du message du président Bouteflika à son homologue français

ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé samedi un message à son homologue français, François Hollande, suite aux "lâches" attentats commis la veille à Paris qu'il a qualifiés de "véritable crime contre l'humanité". Voici le texte intégral de ce message:

        

        "Monsieur le président et très cher ami,

 

C'est avec stupeur et profonde indignation que j'ai appris les lâches attentats qui viennent d'être perpétrés à Paris et qui ont causé un lourd bilan en vies humaines. Cette horreur planifiée constitue un véritable crime contre l'humanité. 

En cette douloureuse épreuve, je vous exprime, au nom du peuple algérien, de son gouvernement et en mon nom personnel, nos plus sincères condoléances à vous-même et au peuple français ami, ainsi que toute notre sympathie aux familles des victimes.

L'Algérie condamne énergiquement ces crimes terroristes qui attestent encore une fois, malheureusement, que le terrorisme est un fléau transfrontalier.

Ce fléau appelle une réaction solidaire de toute la communauté internationale, sous l'égide des Nations Unies, une réaction qui se doit également d'être lucide pour éviter une fracture civilisationnelle à travers le monde et à l'intérieur des pays, ce qui est l'un des buts recherchés par les commanditaires du terrorisme.

Devant cette tragédie qui vient de frapper votre pays ami, le peuple français, son gouvernement et vous-même personnellement pouvez compter sur la solidarité et sur le soutien de l'Algérie. 

Je puis vous assurer que le partenariat d'exception que nous sommes ensemble attelés à bâtir au bénéfice de nos deux peuples, se reflètera également dans nos efforts conjoints contre le terrorisme que l'Algérie combat elle aussi jusqu'à ce jour.

Je vous prie de croire, Monsieur le président et très cher ami, en l'assurance de ma très haute considération et de mes sentiments les plus cordiaux".

 

Lu: 1088 fois Dernière modification le samedi, 14 novembre 2015 12:38
banner-aps