Benfriha reçoit la nouvelle ambassadrice du royaume des Pays-Bas à Alger

Publié le : jeudi, 12 novembre 2020 19:20   Lu : 73 fois

ALGER - La ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Hoyam Benfriha a reçu la nouvelle ambassadrice du royaume des Pays-Bas à Alger, Janna Van Der Velde, indique un communiqué du ministère.

"La ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mme Hoyam Benfriha a reçu au siège de son département, la nouvelle ambassadrice du royaume des Pays-Bas, Son Excellence Janna Van Der Velde. La ministre a félicité l'ambassadrice à l’occasion de sa nomination en Algérie", a précisé le communiqué.

Lors de cette rencontre qui s'est déroulée mardi, 10 novembre 2020, "les deux parties se sont entretenu sur la situation sanitaire, notamment les efforts déployés pour la lutte contre la Covid-19", a ajouté la même source.

Après voir présenté "un bref exposé sur le programme de développement du système de formation et d’enseignement professionnels", la ministre a affirmé que le programme de travail de son département "accorde un intérêt majeur à l’adaptation des programmes avec l’employabilité des stagiaires et la qualification des formateurs".

Pour ce faire, Mme. Benfriha a mis l’accent sur "la nécessité de tirer profit des expériences réussies des différents pays, dont celle de la Hollande".

Pour sa part, l’ambassadrice a fait part de la disponibilité de son pays à "établir un partenariat dans le domaine de la formation et de l’enseignement supérieurs en profitant de l’expérience de la Hollande en la matière".

Les deux parties ont, enfin, convenu d’élaborer un programme de coopération relatif à la formation et l’enseignement professionnels, a conclu le document.

Benfriha reçoit la nouvelle ambassadrice du royaume des Pays-Bas à Alger
  Publié le : jeudi, 12 novembre 2020 19:20     Catégorie : Algérie     Lu : 73 foi (s)   Partagez