Anniversaire de la révolution: levée des couleurs nationales à Riadh El Feth

Publié le : dimanche, 01 novembre 2020 10:29   Lu : 159 fois
Anniversaire de la révolution: levée des couleurs nationales à Riadh El Feth

ALGER- Une cérémonie de levée des couleurs nationales a été organisée, dimanche à Riadh El Feth (Alger), à l'occasion de la célébration du 66e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er novembre 1954.

Ont pris part à la cérémonie nombre de membres du Gouvernement, des moudjahidine, des représentants de la société civile, des personnalités nationales et des cadres des différents secteurs.

"Les jeunes algériens sont appelés à participer massivement à l'édification de l'Algérie nouvelle rêvée par tout un chacun, en suivant les pas de nos aïeux lors de la guerre de libération nationale pour le recouvrement de la souveraineté nationale", a affirmé, à cette occasion, le ministre de l’industrie, Ferhat Aït Ali Braham, dans une déclaration à la presse en marge de cette cérémonie.

Il a appelé, en outre, les citoyens à "participer au référendum populaire sur l'amendement constitutionnel pour entamer la mise en œuvre des différentes réformes à même de réaliser le développement du pays".


Lire aussi: Le MAE célèbre le 66e anniversaire du déclenchement de la révolution


De son côté, le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a rappelé l'importance "du choix de la date du 1er novembre pour l'organisation du référendum sur le projet d'amendement constitutionnel. Cette date sera le novembre du changement après avoir été le novembre de la libération en 1954", a-t-il dit, exprimant son souhait de voir les grandes réformes pour l'édification de l'Algérie nouvelle engagées au début de ce mois.

Lors de cette cérémonie organisée par le ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit sous le haut patronage du président de la République, un concert musical a été animé par nombre de jeunes artistes reprenant des chants patriotiques.

 

 

 

Media

Anniversaire de la révolution: levée des couleurs nationales à Riadh El Feth
  Publié le : dimanche, 01 novembre 2020 10:29     Catégorie : Algérie     Lu : 159 foi (s)   Partagez