El-Oued: l’ancrage d’une bonne culture sociétale pour l’édification de l’Algérie Nouvelle

Publié le : mercredi, 28 octobre 2020 19:31   Lu : 54 fois

EL-OUED - Le ministre délégué auprès de la ministre de l’Environnement, chargé de l’environnement saharien, Hamza Al Sid Cheikh , a appelé, mercredi depuis la wilaya d’El-Oued, à l’ancrage d’une bonne culture sociétale pour l’édification de l’Algérie Nouvelle.

Intervenant lors d’une rencontre avec les représentants de la société civile, dans le cadre de la campagne pour le référendum sur le projet d’amendement de la constitution, Hamza Al Sid Cheikh, a mis en avant le rôle éminent de la société civile, dont les associations actives et leurs actions au service du pays,  à travers l’ancrage d’une bonne culturelle sociétale en vue d’édifier l’Algérie nouvelle".

Il a, dans ce cadre, invité les associations à mobiliser les électeurs pour faire réussir la prochaine consultation populaire sur le projet d’amendement de la constitution, avant de mettre en valeur la spécificité de ce rendez-vous référendaire.

Un rendez-vous rehaussé, a-t-il dit, par sa coïncidence avec un anniversaire très cher aux algériens, à savoir la commémoration de l’anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution pour le recouvrement de l’indépendance et de la souveraineté nationale.

"Le référendum intervient suite au Hirak béni qui augure pour le pays d’un nouvel essor à même de le hisser au rang des grandes nations", a indiqué le ministre délégué, ajoutant que "le projet d’amendement de la constitution accorde, à travers plusieurs de ses articles, une grande importance à l’environnement saharien, se traduisant, à titre d’illustration, par l’organisation d’un concours national de la meilleure palmeraie".

Hamza Al Sid Cheikh, s’est engagé, en réponse aux préoccupations soulevées par des représentants d’associations, à les examiner dans le but d’une meilleure prise en charge des attentes du citoyen.

Mettant à profit sa visite dans la wilaya d’El-Oued, il a inspecté une école primaire dans la zone d’ombre de "Zoubidiyat" dont il s’est enquis des installations pédagogiques et de ses équipements, dont un kit solaire utilisé pour un chauffe-eau.

Il a assuré, à ce titre, que des écoles et polycliniques des zones d’ombre à travers 14 wilayas du Sud seront dotées de ce type d’installations pour le chauffage de l’eau.

Le ministre délégué chargé de l’environnement saharien a présidé, à la radio locale d’El-Oued, les festivités commémoratives du 58ème anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale sur la télévision et la radio algérienne, avant d’assister à une cérémonie en l’honneur des lauréats du baccalauréat et des concours religieux organisés dans le cadre de la célébration du Mawlid Ennabaoui (anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed QSSSL).

El-Oued: l’ancrage d’une bonne culture sociétale pour l’édification de l’Algérie Nouvelle
  Publié le : mercredi, 28 octobre 2020 19:31     Catégorie : Algérie     Lu : 54 foi (s)   Partagez