Révolution nationale: point de départ pour l'institution d'un Etat moderne

Publié le : mercredi, 28 octobre 2020 15:41
Révolution nationale: point de départ pour l'institution d'un Etat moderne

ALGER- Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Slimane Chenine a affirmé mercredi à Alger que le 66e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale représentait aux yeux du peuple "le point de départ pour l'institution d'un Etat moderne et une fierté affichée de son identité et son Etat".

En célébration du 66e anniversaire du déclenchement de la révolution du 1er novembre, au siège de l'APN, M. Chenine a indiqué que le peuple algérien avait "de tout temps refusé la domination coloniale sur son pays et lutté pour l'indépendance, en s'évertuant toujours à préserver et à demeurer attaché aux composantes de son identité, à savoir : l'islam, l'arabité et l'amazighité".

Dans un autre contexte, et en réaction aux images et caricatures blasphématoires du prophète (QSSSL), le Président de l'APN a sommé "les profanateurs de se taire, car ils ignorent le degré d'attachement des Algériens au prophète et à leur appartenance à l'islam".

Evoquant le référendum sur le projet d'amendement constitutionnel, prévu le 1er novembre prochain, M. Chenine a qualifié cette échéance de "halte devant préserver l'unité du peuple", en ce sens que les sacrifices des Algériens, "intolérants envers ceux qui souhaitent du mal à notre pays, ne doivent pas être vains".

A cette occasion, une exposition de photographies a été consacrée aux dirigeants de la guerre de libération qui ont sacrifié leur vie pour l'indépendance de l'Algérie, et aux massacres commis, sans merci, à l'encontre des Algériens désarmés, dont celui du 8 mai 1945 perpétré à Sétif, Guelma et Kherrata.

Une exposition de livres traçant les différentes étapes de la colonisation a également été organisée à l'occasion de cette journée.

Media

Révolution nationale: point de départ pour l'institution d'un Etat moderne
  Publié le : mercredi, 28 octobre 2020 15:41     Catégorie : Algérie     Lu : 0 foi (s)   Partagez