L'ONVT appelle à voter en faveur du projet d’amendement de la Constitution

Publié le : mardi, 27 octobre 2020 19:26   Lu : 0 fois

EL TARF - La présidente de l’Organisation nationale des victimes du terrorisme et leurs ayants droit (ONVT), Rabha Tounsi, a appelé, mercredi à El Tarf, à voter en faveur du projet de l’amendement de la Constitution soumis au référendum le 1er novembre prochain pour "l'édification d'une Algérie forte regroupant toutes les franges de la société''.

S'exprimant lors d'un regroupement régional des secrétaires généraux de l'ONVT de la région Est du pays, tenu à la maison des jeunes Ahmed Betchine, au chef lieu de wilaya, la présidente de l'ONVT a affirmé que le 1er novembre prochain est une date à saisir pour ''opérer le changement'' en optant pour un vote ''massif à la hauteur des attentes de la population".

"Le projet de révision de la Constitution est la seule alternative garantissant le changement voulu et l'édification d'une Algérie nouvelle", a-t-elle assuré, relevant que la nouvelle Constitution contribuera "à mettre fin à la marginalisation".

Mme Tounsi a, dans ce sens, exhorté les adhérents de l’ONVT à s'acquitter de leur devoir électoral pour "pouvoir poursuivre les autres objectifs inscrits dans la perspective d'améliorer la prise en charge des préoccupations de cette catégorie de la société".

L'intervenante a, par ailleurs, soutenu que le projet d'amendement de la Constitution constitue "un nouveau départ" sur la voie de la promotion de la société civile, rappelant que les amendements contenus dans ce document répondent "aux ambitions de toutes les franges de la société et traduisent la détermination du président de la République à édifier une Algérie démocratique".

"Aller voter massivement le 1er novembre prochain sera déterminant pour l'avenir du pays'', a-t-elle soutenu.

L'ONVT appelle à voter en faveur du projet d’amendement de la Constitution
  Publié le : mardi, 27 octobre 2020 19:26     Catégorie : Algérie     Lu : 0 foi (s)   Partagez