Tindouf: l’adoption du projet d’amendement de la constitution est une consolidation du front interne

Publié le : mardi, 27 octobre 2020 18:45   Lu : 54 fois

TINDOUF- Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, Hachemi Djaâboub, a affirmé, mardi à Tindouf, que "le vote favorable sur le projet d’amendement de la constitution, soumis à la consultation populaire le 1er Novembre prochain, constitue une consolidation du front interne".

Animant un meeting populaire en présence de représentants de la société civile locale, M. Djaâboub a souligné que "l’adoption du projet d’amendement de la constitution soumis prochainement à référendum est une consolidation du front interne et une réponse cinglante à ceux qui cherchent à déstabiliser le pays".

Après avoir appelé à valoriser ce document constitutionnel, au vu du profond changement qu’il opèrera dans les lois, le ministre a qualifié le projet d’amendement de la constitution de "démarche importante" dans le processus d’édification d’une Algérie Nouvelle.

"Il est aujourd’hui nécessaire d’opter pour l’amendement de la constitution, mettre un terme à l’ancien système et ouvrir de nouveaux et meilleurs horizons", a estimé M. Djaâboub, en ajoutant  que "la participation au référendum constituera une continuité de l’Etat, opèrera le véritable changement et barrera la route aux messages négationnistes".

"L’édification de l’Algérie nouvelle s’amorce par l’amendement de la constitution, à même de répondre aux attentes et préoccupations des algériens", affirme M. Djaâboub pour qui "le document de la Constitution, soumis à la consultation populaire, représente le socle d’édification d’un

Etat à fortes institutions à même d’opérer la rupture totale avec les anciennes pratiques, la bureaucratie, le pillage et la corruption".

M.Djâaboub a souligné, au terme de son intervention, que "l’intérêt de l’Algérie requiert le vote en faveur de la constitution amendée, pour contribuer véritablement à l’ancrage de la démocratie, la concrétisation du message Novembriste inspirée de la volonté du peuple dans la édification d’un Etat fort où prévalent la justice et l’équité.

Le ministre a procédé, auparavant, à l’inauguration du nouveau siège de la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC), avant de donner le coup d’envoi d’une caravane médicale initiée par la direction générale de la protection civile au profit des populations nomades et des zones enclavées, et participer symboliquement  à une opération de boisement dans le cadre de la journée nationale de l’arbre.

Tindouf: l’adoption du projet d’amendement de la constitution est une consolidation du front interne
  Publié le : mardi, 27 octobre 2020 18:45     Catégorie : Algérie     Lu : 54 foi (s)   Partagez