Amendement de la Constitution: paroles des animateurs du 19e jours de la campagne référendaire

Publié le : dimanche, 25 octobre 2020 18:42   Lu : 102 fois

ALGER- Voici les déclarations marquantes du 19e jour de la campagne en prévision du référendum sur le projet d'amendement de la Constitution, prévu le 1er novembre prochain:

- Le conseiller auprès du président de la République, chargé du mouvement associatif et de la communauté nationale à l'étranger, Nazih Berramdane à Bordj Bou Arreridj: "La société civile sera le premier allié du redressement de l'Etat, à la faveur du projet d'amendement constitutionnel, soumis au référendum populaire le 1er novembre prochain".

- Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad dans une intervention à la Télévision publique: Le projet d'amendement de la Constitution soumis à référendum "marque la réconciliation de l'Algérie avec elle-même et avec son histoire, et la remise sur rail du pays après les dérives des dernières années".

- Le ministre du Tourisme, de l'Artisanat et du Travail familial, Mohamed Hamidou à Béchar: "Le projet d'amendement de la Constitution est un acte fondateur d'un Etat moderne et démocratique".

- Le secrétaire général de l'UGTA, Salim Labatcha à Oran: "Le projet d'amendement de la Constitution soumis au référendum le 1er novembre prochain garantira la protection des deniers publics, rationalisera leur utilisation et rompra avec toute forme de dilapidation ou d'abus".

- Le secrétaire général du FLN, Abou El Fadhl Baadji à Tébessa: Le projet d'amendement de la Constitution soumis au référendum populaire le 1er novembre prochain "garantit la liberté d'opinion et la liberté de pratique du culte dans le cadre des lois en vigueur".

- Le wali de Blida, Kamel Nouisser: Le projet de l'amendement constitutionnel "va consacrer l'orientation républicaine et populaire de l'Etat algérien et des ses institutions".

- Le coordinateur régional de l'Organisation nationale des victimes du terrorisme (ONVT), Allaoua Aïchi à Constantine: Le projet de d'amendement constitutionnel, soumis au référendum le 1er novembre prochain, "préserve l'identité nationale, l'islam et le référent religieux national".

- Le Syndicat National Autonome des Personnels de l'Administration Publique (SNAPAP) a appelé, dans un communiqué, les citoyens à participer "massivement" au référendum du 1 er novembre sur l'amendement de la Constitution et de donner un "bel exemple de civisme et de nationalisme".

Amendement de la Constitution: paroles des animateurs du 19e jours de la campagne référendaire
  Publié le : dimanche, 25 octobre 2020 18:42     Catégorie : Algérie     Lu : 102 foi (s)   Partagez