Campagne référendaire : appel à plébisciter le projet d’amendement constitutionnel 

Publié le : samedi, 24 octobre 2020 09:44   Lu : 1 fois

CONSTANTINE- Les quotidiens paraissant dans la région Est du pays ont souligné, dans leur édition du samedi, qu'au terme de deux semaines de campagne référendaire sur le projet d'amendement de la Constitution, les appels à plébisciter le projet dominaient les discours des animateurs de cette campagne.

L’Est Républicain relève que les animateurs de la campagne référendaire sont revenus, à l’essentiel, au terme de deux semaines de rencontres et de débats et ont à l’unanimité appelé à voter massivement et en faveur de la nouvelle Constitution, le 1er novembre prochain.

‘’Oui, cette constitution est de loin meilleure que les autres’’, affirme le président du Front El Moustakbel, Abdelaziz Belaid depuis Oum El Bouaghi, rapporte le journal et souligne que le même responsable politique a appelé à voter en faveur de l’amendement constitutionnel ‘’qui concrétisera le changement revendique’’.

La publication a également répercuté le passage du président par intérim du parti de la liberté et de la justice (PLJ), Djamel Benziadi, à Biksra, celui de la présidente de TAJ à Batna et encore celui du président du Réseau algérien pour la défense des droits de l’enfant (Nada), Abderrahmane Araar à Gulema, à l’unisson appelant à voter pour la nouvelle Constitution.

De son côté, An-Nasr a relayé entre autres, le meeting animé par le président du Front El Moustakbel, Abdelaziz Belaid à Oum El Boughi, celui du secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Abou El Fadhl Baadji, à M'Sila et la visite du médiateur de la République, Karim Younes à Constantine.

La publication relève que ces responsables politiques ont relevé le caractère consensuel de la nouvelle Constitution et les perspectives qu’ouvre ce document, une fois approuvé par le peuple, dans l’édification de l’Algérie nouvelle.

Aussi, Jijel El Jadida, Le provincial, El Acil et An-Nasr entre autres titres de presse ont évoqué le message du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, adressé, à la corporation de la presse à l'occasion de la Journée nationale de la presse et dans lequel il a salué le professionnalisme des journalistes dans l'accompagnement du processus de préparation du référendum sur la révision constitutionnelle.

Et de souligner :" nos médias sont en mesure de s'ériger en donneurs de leçons en matière de professionnalisme pour le compte de médias de certains pays" qui font de la liberté de la presse un "slogan vain".

Campagne référendaire : appel à plébisciter le projet d’amendement constitutionnel 
  Publié le : samedi, 24 octobre 2020 09:44     Catégorie : Algérie     Lu : 1 foi (s)   Partagez