Parti Sawt Echâab: l’élite appelée à adhérer à l’action partisane et associative pour opérer le changement

Publié le : samedi, 17 octobre 2020 19:24

EL-OUED- Le président du parti Sawt Echâab, Lamine Osmani a appelé, samedi depuis El-Oued, l’élite parmi les compétences et les personnes porteuses d’initiatives sérieuses, à adhérer à l’action partisane et associative pour contribuer au changement pour l’édification de l’Algérie Nouvelle.

S’exprimant en ouverture d’une rencontre régionale des cadres du parti des bureaux de wilayas du Sud-est (El-Oued, Ouargla, Illizi et Ghardaïa), en préparation de la base militante pour le référendum sur l’amendement de la Constitution, M. Osmani a indiqué que la phase d’édification requiert des personnes loyales de la génération de l’indépendance pour porter le flambeau de l’édification et lutter contre la politique de "la chaise vide" ayant influé négativement sur la performance de l’action politique, partisane et associative.

"Toutes les compétences du pays sont appelées à préserver le message des Chouhada de la révolution contenu dans la déclaration du 1er Novembre, ses principes, ses valeurs et ses idéaux, qui sont des spécificités et des acquis de la Nation", a soutenu M. Osmani lors de cette rencontre tenue à la Maison de la culture Mohamed Lamine Lamoudi.        Selon ce responsable partisan, la scène politique actuelle exige de la véritable classe politique de prendre des dispositions pratiques pour moraliser l’action politique et associative et la remettre sur de bons rails, car constituant "un instrument à même de contribuer à l’édification du pays à travers des alternatives scientifiques et étudiées concernant le processus de changement et ciblant notamment le comportement et les pratiques, sur la base d’un programme de développement social".

"Sawt Echâab" est une jeune formation et un espace ouvert à toutes les compétences et personnes aux initiatives politiques, a poursuivi M. Osmani en présentant cette catégorie comme étant "à même d’apporter un plus sur la scène politique actuelle et opérer un bond qualitatif dans les activités de la classe politique".

"Les compétences fidèles et loyales sont capables de ramener le pays à bon port, en préservant l’identité nationale et en déjouant les complots de division et de destruction", a-t-il dit.

M.Osmani a aussi mis l’accent sur l’encadrement efficient de la ressource humaine chargée de la gestion dans tous les secteurs ayant un lien avec les projets de développement, qu’il appartient de bien former, car constituant le "cœur battant" de tout projet d’investissement.

Assurant que le projet d’amendement de la Constitution est un "bond qualitatif", eu égard aux nombreux aspects positifs qu’il renferme, le président de Sawt Echaâb a appelé, au terme de son intervention, les citoyens à se rendre massivement aux urnes le jour "J" pour se prononcer sur le projet d'amendement de la Constitution.

Parti Sawt Echâab: l’élite appelée à adhérer à l’action partisane et associative pour opérer le changement
  Publié le : samedi, 17 octobre 2020 19:24     Catégorie : Algérie     Lu : 108 foi (s)   Partagez