Amendement de la Constitution : paroles des animateurs du 7ème jour de la campagne référendaire (VERBATIM)

Publié le : mardi, 13 octobre 2020 20:41   Lu : 127 fois

ALGER - Voici des expressions marquantes tirées des interventions mardi des animateurs du 7ème jour de la campagne référendaire sur l'amendement de la Constitution, initié par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

 

- Slimane Chenine, président de l'Assemblée populaire nationale (APN), à Alger : la projet de révision de la Constitution permettra l'édification de l'Algérie nouvelle garantissant les droits et libertés individuels et collectifs, l'Etat de droit, la prise en charge des revendications du Hirak, ainsi que la concrétisation de l'égalité, la justice sociale et le développement durable inclusif.

 

- Abou El Fadhl Baadji, secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), depuis Mascara : voter pour la nouvelle Constitution permettra de corriger les erreurs du passé et consacrera le principe de l'alternance au pouvoir à travers la limitation des mandats.

 

- Filali Ghouini, président du Mouvement El-Islah, depuis Ouargla : Le changement ne s'opère qu'à travers la Constitution. Le projet de révision de la Constitution ouvrira de nouveaux horizons pour les compétences nationales et les forces vives, en particulier la jeunesse, et ce, à travers les garanties qu'il comporte à même d'assurer le changement.

 

- Mohamed Allioui, secrétaire général de l'Union nationale des paysans algériens (UNPA), depuis Mostaganem : le référendum pour la révision de la Constitution, qui représente l'un des 54 engagements du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, garantira l'unité nationale, l'avenir du pays et l'édification de l'Algérie nouvelle.

 

- Secrétaire général du Mouvement de l'entente nationale (communiqué) : le référendum pour la révision de la Constitution le 1er novembre prochain, constituera une "nouvelle victoire pour le peuple algérien, en donnant une leçon inoubliable aux ennemis du pays, et marquera de son empreinte l'histoire".

Amendement de la Constitution : paroles des animateurs du 7ème jour de la campagne référendaire (VERBATIM)
  Publié le : mardi, 13 octobre 2020 20:41     Catégorie : Algérie     Lu : 127 foi (s)   Partagez