Campagne référendaire à Tizi-Ouzou : plus de 400 sites recensés

Publié le : dimanche, 11 octobre 2020 17:27   Lu : 68 fois

TIZI-OUZOU- Pas moins de 419 sites ont été recensés à travers la wilaya de Tizi-Ouzou pour accueillir les différentes activités liées la campagne pour le référendum constitutionnel du 1 novembre prochain, a-t-on appris dimanche du responsable local de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Youcef Gabi.

Ces sites, répartis à travers l'ensemble des 67 communes, dont 11 au niveau du chef-lieu de wilaya, sont ouverts à l'ensemble des acteurs politiques et associatifs disposant d'un certain ancrage au niveau des assemblées élues.

A ce titre, M. Gabi a expliqué que toutes les formations politiques "ayant plus de 10 sièges au niveau des deux chambres parlementaires, (APN et Sénat) et au niveau des assemblées locales (APC et APW) ainsi que les associations nationales, justifiant d'une représentativité à travers au moins 25 wilayas, y auront accès".

Le responsable de l'ANIE a appelé, à l'occasion, les intervenants lors de cette campagne à "exprimer librement leurs positions tout en veillant à le faire dans le respect de la déontologie et de l’éthique politique".

Un total de 703 797 électeurs sont enregistrés sur le fichier électoral au niveau de Tizi-Ouzou, dont 3 164 nouveaux inscrits enregistrés, à la faveur de la dernière révision exceptionnelle de ce fichier qui s'est déroulé du 20 au 27 septembre dernier.

Ils seront répartis sur 1 714 bureaux de vote à travers 607 centres qui seront encadrés par quelque 15 500 personnes, rappelle-t-on.

Campagne référendaire à Tizi-Ouzou : plus de 400 sites recensés
  Publié le : dimanche, 11 octobre 2020 17:27     Catégorie : Algérie     Lu : 68 foi (s)   Partagez