Campagne référendaire : l’importance de la mobilisation de l’électorat soulignée par la presse régionale 

Publié le : samedi, 10 octobre 2020 15:44   Lu : 27 fois

CONSTANTINE- Les quotidiens paraissant  dans la région Est du pays, ont souligné, dans leur édition de samedi, que les animateurs de la campagne référendaire sur le  projet d’amendement de la Constitution, ont  mis en avant l’importance de la mobilisation de l’électorat, pour réussir le rendez-vous référendaire du 1er novembre prochain.

Le journal An-Nasr a relayé l’appel  du président du mouvement El Islah, Filali Ghouni depuis M’sila  aux militants du mouvement ‘’pour se mobiliser et œuvrer à convaincre  les différentes catégories de la société à voter en faveur du projet de l’amendement constitutionnel’’, soutenant que ce projet ‘’ préserve les constantes nationales et garantit l’alternance au pouvoir’’.

Le quotidien a répercuté également le passage du  Secrétaire général (SG) du parti du Front de libération nationale (FLN), Abou El Fadhl Baadji  à  Constantine et Skikda et ses appels à ‘’faire passer le message’’ estimant primordial ‘’d’expliquer aux citoyens  les garanties contenues dans le projet d’amendement constitutionnel  en matière des libertés individuelles et collectives, des droits et des devoirs’’.

Le journal d’expression arabe a également donné la parole à des experts et des spécialistes qui ont détaillé que ‘’le projet de l’amendement constitutionnel a mis en avant, à travers plusieurs articles, le rôle de la recherche scientifique et l’université dans la société’’.

‘’L’Est Républicain’’, édité à Annaba a relayé la déclaration du Président du Syndicat national des magistrats (SNM), Mabrouk Issad lors des travaux de la première session ordinaire du conseil national du SNM estimant  que le projet de l’amendement constitutionnel  porte des ‘’dispositions inédites pour le pouvoir judiciaire’’.

‘’Edough news’’ relève par ailleurs qu’au troisième jour, la campagne demeure ‘’timide’’, signalant deux rencontres  de sensibilisation animées par des chefs de partis politique dans la région Est du pays.

Campagne référendaire : l’importance de la mobilisation de l’électorat soulignée par la presse régionale 
  Publié le : samedi, 10 octobre 2020 15:44     Catégorie : Algérie     Lu : 27 foi (s)   Partagez