Baâdji: "le projet d’amendement de la Constitution, "une révolution dans la protection des libertés"

Publié le : vendredi, 09 octobre 2020 16:48   Lu : 80 fois

CONSTANTINE - Le Secrétaire général (SG) du parti du Front de libération nationale (FLN), Abou El Fadhl Baadji a estimé vendredi à Constantine que le projet d’amendement de la Constitution soumis au référendum populaire le 1er novembre prochain constitue une "révolution en matière de protection des libertés individuelles et collectives".

"Le projet de l’amendement de la Constitution constitue une révolution dans les lois et la protection des droits et libertés individuelles et collectives", a précisé le responsable politique, lors d’une rencontre avec les cadres et militants de sa formation politique à la maison de la culture, Malek Haddad, dans le cadre de la campagne référendaire.

Il a ajouté que "Cette révolution dans les lois renforce le principe de la séparation entre les autorités législative, exécutive et judiciaire reflétée dans les prérogatives accordées aux divers pouvoirs pour qu’ils assument pleinement leurs rôles, la reconstruction des institutions de l’Etat et du système législatif, la facilitation des procédures d’agrément des partis et organisations outre l’organisation du milieu médiatique pour favoriser davantage le professionnalisme et protéger ses acteurs".

M. Baadji a dans ce sens appelé le peuple à voter en faveur du projet d’amendement de la Constitution, tout en relevant que "ce document (projet d’amendement constitutionnel) sera la source de toutes autre réforme tant espérée, revendiquée par le Hirak pour une Algérie nouvelle".

Evoquant la réorganisation de sa formation politique, M. Baadji a affirmé que "le FLN a ouvert ses portes aux jeunes, et œuvre à réhabiliter ses cadres intègres pour mieux avancer".

Baâdji: "le projet d’amendement de la Constitution, "une révolution dans la protection des libertés"
  Publié le : vendredi, 09 octobre 2020 16:48     Catégorie : Algérie     Lu : 80 foi (s)   Partagez