Belmehdi: le discours religieux est ‘’positif et rassembleur’’

Publié le : vendredi, 02 octobre 2020 18:54
Belmehdi: le discours religieux est ‘’positif et rassembleur’’

BISKRA - Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a affirmé jeudi soir à Biskra que le discours religieux en Algérie est "positif et rassembleur’’.

S’exprimant lors d'une conférence de presse tenue au siège de la zaouïa Kadiria, à l'issue d'une visite de travail et d’inspection effectuée dans la wilaya de Biskra, le ministre a souligné que ce discours est "un discours civique et accompagnateur ayant réussi à rassembler, notamment durant la pandémie de coronavirus".

M. Belmehdi a également relevé que ce "discours modéré a accompagné le Hirak et n’a permis à aucun appel visant à porter atteinte à la patrie de trouver un écho favorable, de même qu’il a appelé à la participation aux réformes et au renforcement des institutions de l'Etat", soutenant que cette mission est fondamentale pour l'Imam, l’enseignant du Saint Coran et les cheikhs de zaouïas.


Lire aussi: "Le discours religieux ne peux être dissocié du discours nationaliste"


Dans le même contexte, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs a assuré que ce discours positif "contribue à l’édification des institutions de l’Etat et à la restauration de l'espoir loin de l’accablement’’.

Lors d’une rencontre avec les cadres du secteur, organisée à l'Institut national de formation des corps spécifiques de l'administration des affaires religieuses et des wakfs, dans la commune de Sidi Okba, M. Belmehdi a également affirmé que ‘’l'ouverture des mosquées et la prière du vendredi constituent une préoccupation comme d'autres telles que le retour à l’école et l'ouverture de l'espace aérien’’, expliquant que cette décision reste ‘’tributaire du respect du citoyen des mesures préventives visant à lutter contre la pandémie de Covid-19 et des recommandations du comité scientifique’’.

Au cours de sa visite dans la wilaya, M. Belmehdi a inspecté la mosquée El Atik à Bordj Benazzouz et la zaouïa Ali Benamor dans la ville de Tolga, avant de visiter l'ancienne mosquée El Atik à Khanguet Sidi Nadji et présider l'inauguration des mosquées Hamza Ibn Abdelmouttalib à Zeribet El Oued pouvant accueillir 8000 fidèles et Zakaria pouvant accueillir 2000 fidèles.

Belmehdi: le discours religieux est ‘’positif et rassembleur’’
  Publié le : vendredi, 02 octobre 2020 18:54     Catégorie : Algérie     Lu : 218 foi (s)   Partagez