Le transport urbain collectif autorisé à circuler durant les week-ends

Publié le : mercredi, 30 septembre 2020 20:21
Le transport urbain collectif autorisé à circuler durant les week-ends

ALGER - La mesure portant interdiction de la circulation du transport urbain collectif public et privé durant les week-ends a été levée mercredi par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, dans les wilayas concernées par le confinement, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Par contre, la mesure d'interdiction du transport public de voyageurs inter-wilayas reste maintenue.

Par la même occasion, il a été décidé de maintenir la mesure d'interdiction, à travers le territoire national, de tout type de rassemblement de personnes et de regroupement familial, notamment la célébration de mariages, de circoncisions et autres événements.


Lire aussi: Covid-19: allègement des mesures de confinement dans plusieurs wilayas


Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a, en outre, arrêté une série de dispositions relatives à l'allègement des mesures de confinement.

Ainsi, la liste des wilayas concernées par la mesure de confinement partiel à domicile passe de 18 à 11 wilayas, alors que 10 wilayas, dont la situation sanitaire connait une nette amélioration, ont vu la levée de la mesure de confinement partiel à domicile. Il s'agit de Bouira, Tebessa, Médéa, Illizi, Boumerdes, El Tarf, Tindouf, Tipaza, Ain Defla et Relizane. En outre, il a été décidé la reconduction, pour une durée de trente (30) jours à partir du 1er octobre 2020, de la mesure de confinement partiel à domicile de 23h au lendemain 06h, pour huit (8) wilayas. Il s'agit de Bejaia, Blida, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Annaba et Oran.

D'autre part, le Premier ministre a décidé l'application, pour une durée de trente (30) jours à partir du 1er octobre 2020, de la mesure de confinement partiel à domicile de 23h au lendemain 06h pour trois (3) wilayas enregistrant une recrudescence des cas de contamination, à savoir Batna, Sétif et Constantine.

Le transport urbain collectif autorisé à circuler durant les week-ends
  Publié le : mercredi, 30 septembre 2020 20:21     Catégorie : Algérie     Lu : 304 foi (s)   Partagez