Fête de l'indépendance: l'Algérie octroie un don de 10 minibus au Niger

Publié le : mardi, 29 septembre 2020 17:26   Lu : 285 fois
Fête de l'indépendance: l'Algérie octroie un don de 10 minibus au Niger

NIAMEY- L'Algérie a octroyé un don de dix (10) minibus au Niger à l'occasion du 62e anniversaire de la proclamation de l'indépendance de ce pays voisin.

La cérémonie de remise de ces minibus fabriqués en Algérie (de 23 places chacun) et acheminés par les forces aériennes de l’Armée nationale populaire, s’est déroulée le 27 septembre 2020 à Niamey.

L'Ambassadeur d’Algérie au Niger, Ali Drouiche, a procédé à la remises des clés des 10 véhicules au ministre conseiller à la Présidence nigérienne, Abdou Lawan Marouma, Président du Comité d’organisation de la fête nationale du Niger (Diffa N’Glaa 2020), en présence de la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée de l’Intégration africaine et des nigériens de l’extérieur, Ataka Zaharatou Aboubakar.

A cette occasion, M. Drouiche a loué la qualité des liens de coopération qui unissent les deux pays avant d’émettre le vœu de voir ces véhicules affectés à la couverture des besoins en mobilité des populations locales, une fois la fête du Diffa N’ Glaa terminée.


Lire aussi: Inondations: des aides humanitaires au profit du peuple nigérien


Pour sa part, M. Lawan Marouma a salué "le geste de l’Algérie qui témoigne de l’excellence des relations bilatérales".

"Il ne saurait être autrement quand on sait l’excellence et l’exemplarité des relations qui unissent nos deux pays frères. De part et d’autre de nos 950 kms de frontières communes se trouvent les mêmes communautés unies par des liens séculaires de fraternité, de confiance et d’entraide, face aux défis que leur impose la nature", a-t-il déclaré.

Pour rappel, la fête tournante du Diffa N’ Glaadu le 18 décembre prochain s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation des chefs-lieux des Régions du Niger, initié par le Président nigérien, Mahamadou Issoufou, visant à doter les capitales régionales d’équipement modernes et contribuer au bien-être des populations.

Fête de l'indépendance: l'Algérie octroie un don de 10 minibus au Niger
  Publié le : mardi, 29 septembre 2020 17:26     Catégorie : Algérie     Lu : 285 foi (s)   Partagez