Djerad: la rentrée scolaire tributaire des rapports du comité scientifique

Publié le : dimanche, 13 septembre 2020 16:59   Lu : 207 fois
Djerad: la rentrée scolaire tributaire des rapports du comité scientifique

ANNABA - Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a déclaré, dimanche à Annaba, que la date de la rentrée scolaire 2020-2021 sera fixée suivant les rapports du comité scientifique de lutte contre la Covid-19.

"La situation épidémiologique dans le pays est aujourd’hui stable grâce au respect des protocoles sanitaires préventifs et la conscience des familles algériennes", a affirmé M. Djerad, lors de son passage sur les ondes de la radio algérienne depuis Annaba.

Il a dans ce contexte appelé à "la nécessité de préserver le même degré de vigilance" assurant qu’il s’agit là "de la santé du citoyen avant toute chose".


Lire aussi: Djerad donne le coup d’envoi des épreuves du baccalauréat à partir d’Annaba


Plus tôt dans la matinée, le Premier ministre qui était accompagné du ministre de l’Education nationale, Mohamed Ouadjaout et celui de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham, avait, à partir du centre d’examen, CEM Chaib Larbi du chef-lieu d’Annaba, donné le coup d’envoi des examens du Baccalauréat, session septembre 2020 auxquels prennent part 637 000 candidats à l’échelle nationale.

M. Djerad s’est rendu par la suite au complexe Sider El Hadjar, où il a donné le lancement de l’opération de récupération de la ferraille du haut fourneau n 1, et l’exploitation de ce qui en reste comme matière première pour la production sidérurgique.

Djerad: la rentrée scolaire tributaire des rapports du comité scientifique
  Publié le : dimanche, 13 septembre 2020 16:59     Catégorie : Algérie     Lu : 207 foi (s)   Partagez