ANIE: le 1er novembre ‘’une 2e étape pour renforcer la confiance l’égard des urnes’’

Publié le : samedi, 12 septembre 2020 19:24   Lu : 81 fois

ANNABA - Le vice-président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Abdelhafid Milat, a affirmé, samedi à Annaba que le rendez-vous référendaire du 1e novembre prochain pour la révision de la Constitution incarne pour la même autorité ‘’ une deuxième étape pour renforcer la confiance à l’égard du vote à travers la consécration de la régularité et la transparence de l’échéance électorale’’.

‘’ La confiance obtenue par l’ANIE, à la fois à l’échelle nationale et international, en garantissant les élections du 12 décembre dernier, va être renforcée le 1er novembre prochain grâce à la volonté de l’ANIE et de ses délégués de poursuivre le travail pour relever les défis et contribuer à l’édification de l’Algérie nouvelle ‘’ a indiqué M. Milat, à l’occasion de la cérémonie d’installation des délégués de l’ANIE des wilayas d’Annaba, El Taref, Guelma, Souk Ahras et Tébessa.

Le chargé de  la communication et membre du bureau national de l’ANIE, Ali Draâ a, de son côté, estimé que ‘’l’Algérie est sur le point d’amorcer des étapes importantes pour l’édification d’un Etat de droit’’ ce qui nécessite, selon lui, de s’inspirer des principes du 1er novembre 1954 pour renforcer l’unité nationale et bâtir la nouvelle Algérie.

Les délégués de l’ANIE des wilayas d’Annaba, El Taref, Guelma, Souk Ahras et Tébessa, installés en prévision du référendum du 1er novembre prochain ont affirmé ‘’leur engagement d'assurer la transparence de ce rendez-vous électorale et veiller à la régularité des urnes’’.

ANIE: le 1er novembre ‘’une 2e étape pour renforcer la confiance l’égard des urnes’’
  Publié le : samedi, 12 septembre 2020 19:24     Catégorie : Algérie     Lu : 81 foi (s)   Partagez