Le moudjahid Sahnoune Makhfi n'est plus

Publié le : mercredi, 09 septembre 2020 18:36   Lu : 1 fois

ALGER- Le moudjahid Sahnoune Makhfi est décédé à l'âge de 84 ans, a indiqué le ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit mercredi dans un communiqué.

Né le 26 novembre 1936 à Boumedfaa dans la wilaya d'Aïn Defla, le défunt a évolué au sein d'une famille imprégnée de principes de l'Islam et de valeurs patriotiques, ayant subi, à l'instar des enfants de la patrie, les affres du colonisateur inique.

Feu Sahnoune a été parmi la première génération qui a rejoint les rangs de l'ALN (Armée de libération nationale), répondant présent à l'appel de la nation pour recouvrer la liberté, d'où son combat dans la 3e région (la IV wilaya historique) où il a été promu au grade de membre de région. Occupant plusieurs postes de responsabilité dans l'armée et participant à la planification de batailles et de révoltes qui ont fait subir à l'ennemi des pertes considérables, le regretté a été grièvement blessé, lors d'une bataille, en 1957.

Au lendemain de l'indépendance, feu Sahnoune a rebroussé le chemin pour se stabiliser à Tipaza où il a été désigné en qualité de membre du Conseil national de l'ONM (Organisation nationale des moudjahidine). Il revenait, lors de chaque événement historique auquel il participait, sur son parcours révolutionnaire insistant sur le devoir de préserver le Message des Chouhada à travers la persévérance, le dévouement et la loyauté vis-à-vis de la patrie.

En cette douloureuse occasion, "le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Tayeb Zitouni a adressé à l'ensemble des membres de la famille du défunt, ses sincères condoléances et sa profonde compassion, priant le Tout-Puissant d'accueillir le regretté en Son vaste paradis, aux côtés de ceux qu'Il a comblés de bienfaits, et d'accorder à sa famille et ses proches patience et réconfort", a conclu le communiqué.

Le moudjahid Sahnoune Makhfi n'est plus
  Publié le : mercredi, 09 septembre 2020 18:36     Catégorie : Algérie     Lu : 1 foi (s)   Partagez