Amendement de la Constitution: la position du Mouvement El-Bina sera dans l'intérêt de l'Algérie et de son peuple

Publié le : jeudi, 03 septembre 2020 18:27   Lu : 124 fois

ALGER- Le Mouvement El-Bina a affirmé, jeudi, que sa position vis-à-vis de la mouture finale du projet d'amendement de la Constitution sera "responsable et clair, servira l'Algérie et concrétisera les aspiration de son peuple".

 "Le Mouvement El-Bina confirme à l'opinion publique nationale, au peuple algérien et aux adhérents de son processus politique que sa position vis-à-vis de la version finale du projet d'amendement de la Constitution sera responsable et claire sans ambiguïté aucune, à travers laquelle nous assumons notre pleine responsabilité historique devant les intérêts de la patrie", a souligné le parti dans un communiqué signé par son président, Abdelkader Bengrina.

"Nous répondrons seulement aux exigences des intérêts de l'Algérie et des aspirations de son peuple au développement et à la sécurité pour consolider son front interne", a-t-il soutenu.

A ce propos, la même formation politique a rappelé qu'elle avait mis en place "plus de 60 comités au niveau de ses structures partisanes pour cristalliser ses propositions au sujet de la Constitution".

Le mouvement a mené, poursuit-il, de larges concertations avec des élites nationales et des cadres académiques en dehors de ses structures pour la cristallisation de nouvelles idées et suggestions, outre la collecte d'un grand nombre d'observations exprimées par des citoyens       via les réseaux sociaux.

Après avoir rappelé que le dialogue lancé dans le cadre de l'initiative des Forces nationales de la réforme a mené à de nouvelles solutions consensuelles , le mouvement a indiqué qu'il attend l'annonce officielle de la version finale du projet d'amendement pour prendre une position et ainsi une décision".

Amendement de la Constitution: la position du Mouvement El-Bina sera dans l'intérêt de l'Algérie et de son peuple
  Publié le : jeudi, 03 septembre 2020 18:27     Catégorie : Algérie     Lu : 124 foi (s)   Partagez