ANP: sortie de 10 promotions à l'ESM d'El Harrach

Publié le : mardi, 18 août 2020 19:15
ANP: sortie de 10 promotions à l'ESM d'El Harrach

 

ALGER - Une cérémonie de sortie de dix (10) promotions a été organisée mardi à l'Ecole supérieure du matériel (ESM) d'El Harrach "Moudjahid Benmokhtar Cheikh Amoud" (Alger), après une formation scientifique et militaire intégrée.

Les promotions dont la cérémonie de sortie a été présidée par le directeur central du matériel le général major Sadiki Ismail, en présence de généraux majors, généraux et officiers supérieurs des différents services et directions de l'Armée nationale populaire (ANP) comptent la 36e promotion des officiers de commandement et d'état-major, la 76e promotion des officiers de perfectionnement, la 4ème promotion Master (LMD), la 22ème promotion de session des cours de spécialité (application) et la 12ème promotion des élèves officiers en formation spéciale.

Il s'agit également de la 10e promotion de Licence-Master-Doctorat (LMD), la 47e promotion de la session du Brevet militaire professionnel de deuxième degré (BMP2), la 89e promotion de la session du Brevet militaire professionnel de premier degré (BMP1) et la 47e promotion du Certificat militaire professionnel de 2eme degré (CMP2).

Après avoir passé en revue les promotions sortantes et remis les diplômes et grades aux premiers lauréats et à des étudiants de pays arabes et africains, le général major Seddiki a donné son aval pour baptiser les promotions 2019-2020 du nom du Chahid Alioui Belkacem.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le commandant de l`ESM, le colonel Moumène Abdelhgani, a indiqué que les promotions présentes ont reçu une formation scientifique et militaire intégrée, ainsi qu'une instruction sur les techniques de bataille moderne et la gestion des différentes opérations techniques et logistiques, en sus de l'entretien du matériel conformément à des protocoles de haut niveau".


Lire aussi: Sortie de la 48e promotion de l'Ecole de Commandement et d'Etat-Major


Cette formation a pour but de doter l'ANP de cadres "imprégnés de valeurs nationales, d'un sens élevé de discipline, les habilitant à accomplir les missions et fonctions opérationnelles et de direction et contribuer à la lutte contre les résidus du terrorisme avec fermeté dans le cadre de la stratégie et de l'approche efficace de l'armée", a-t-il expliqué.

Il a en outre souligné que l'ESM d'El Harrach s'emploie, à l'ère de connaissances et de la formidable révolution technologique et scientifique que connait le monde dans divers domaines, à se mettre au diapason des changements et des défis en vue de gagner la bataille du savoir, grâce à une formation efficace et ciblée".

L'Ecole travaille également sur "la mise à jour et le développement des programmes, la diversification des offres de formation et l'ouverture de nouvelles spécialisations en adéquation avec notre doctrine militaire et avec l'essor technologique et industriel que connait notre Institution militaire", a-t-il ajouté.

Dans un autre cadre, il a rappelé que l'ESM a connu ces dernières années "d'énormes réalisations à la faveur de l'intérêt et du soutien de hauts dirigeants qui ont réuni toutes les conditions de réussite et d'excellence", indiquant qu'elle a été renforcée par "de nombreux laboratoires de recherche destinés aux études supérieures et des modèles du matériel nouvellement mis en service et équipé de manière sophistiquée".

Le martyr Alioui Belkacem, dont le nom a été donné à la promotion sortante, est né le 9 mai 1937 à Cherchell. En rejoignant les rangs de la Révolution, il a été nommé commissaire politique avant de tomber au champ d'honneur après une bataille acharnée avec l'ennemi français en 1957.

ANP: sortie de 10 promotions à l'ESM d'El Harrach
  Publié le : mardi, 18 août 2020 19:15     Catégorie : Algérie     Lu : 183 foi (s)   Partagez