Des bureaucrates entravent la mise en œuvre du programme du président Tebboune

Publié le : jeudi, 13 août 2020 16:50
Des bureaucrates entravent la mise en œuvre du programme du président Tebboune

ALGER - Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a révélé, jeudi à Alger, que «des bureaucrates entravent la mise en oeuvre du programme du président de la République et du programme du Gouvernement».

Dans son allocution à la clôture de la rencontre Gouvernement-walis, M. Djerad a affirmé que «selon les chiffres que j’ai reçus, 10 à 20% seulement des orientations du président de la République ont été appliquées», ajoutant «il est vrai qu'il y'a des problèmes financiers objectifs, une conjoncture sanitaire (coronavirus), et les conditions du passé, mais des bureaucrates entravent l’exécution du programme du président de la République et du programme du Gouvernement».


Lire aussi: Djerad: lutter contre la bureaucratie pour "un avenir meilleur"


Après avoir insisté sur l’importance de lutter contre la bureaucratie, M. Djerad a souligné l’impératif «d’atteindre un taux important d’exécution du programme du président de la République avant la fin 2020», ajoutant «qu’à travers un suivi quotidien des décisions, on atteindra peut être un taux d’exécution acceptable de 60 à 70% du programme du président de la République».

Parmi les «premières priorités», le Premier ministre a cité l’adoption d’une approche globale pour «une intervention rapide dans les zones d’ombre» et la définition d’un calendrier de travail pour l’exécution du programme destiné à ces régions, car «l'Algérie nouvelle c’est à la fois un mécanisme, des moyens et un nouveau mode de gestion».

Media

Des bureaucrates entravent la mise en œuvre du programme du président Tebboune
  Publié le : jeudi, 13 août 2020 16:50     Catégorie : Algérie     Lu : 437 foi (s)   Partagez