Explosion de Beyrouth: l’Algérie parmi les premiers pays solidaires

Publié le : jeudi, 13 août 2020 11:13
Explosion de Beyrouth: l’Algérie parmi les premiers pays solidaires

ALGER- Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Pr. Abderrahmane Benbouzid a affirmé, mercredi, que l'Algérie était parmi les premiers pays à avoir dépêché une équipe et des aides médicale au Liban frère suite à l’explosion du port de Beyrouth.

"L'Algérie a été parmi les premiers pays ayant dépêché une équipe et des aides médicales au Liban en solidarité avec ce pays frère, suite à l’explosion du port de Beyrouth", a précisé le ministre en accueillant, en compagnie du ministre délégué chargé de la Réforme hospitalière, Pr. Ismail Mesbah, la délégation algérienne à l'Aéroport international Houari Boumedienne.

A cette occasion, le ministre a rappelé que la mission algérienne était constituée de spécialistes en chirurgie générale, neurologie, traumatologie et brûlure qui ont prodigué, aux côtés de leurs confrères libanais, des soins aux victimes de l'explosion".

La mission algérienne avait quitté le pays, jeudi passé, en direction de Beyrouth, a-t-il rappelé.

Sur décision du Président Tebboune, l’Algérie avait envoyé quatre avions chargés d’aides médicales, de couvertures et de tentes au profit des familles libanaises qui ont perdu leurs maisons suite à cette explosion, a ajouté le ministre assurant que "pour elle (l’Algérie) c’est là un devoir comme elle l’a déjà fait avec d’autres pays".


Lire aussi: Explosion de Beyrouth: aides algériennes au Liban


Le président de l’équipe médicale algérienne, Pr. Kheireddine Bouyoucef, neurochirurgien, a affirmé que la mission s’est bien déroulée aux côtés de staffs médicaux libanais dans les hôpitaux de Beyrouth.

Explosion de Beyrouth: l’Algérie parmi les premiers pays solidaires
  Publié le : jeudi, 13 août 2020 11:13     Catégorie : Algérie     Lu : 453 foi (s)   Partagez