Ecole supérieure de la GN de Zéralda : sortie de 7 promotions d’officiers

Publié le : mercredi, 12 août 2020 07:47   Lu : 84 fois
Ecole supérieure de la GN de Zéralda : sortie de 7 promotions d’officiers

ALGER- Le Commandant de la Gendarmerie nationale, le Général Gouasmia Noureddine, a présidé mardi à l’Ecole supérieure de la Gendarmerie nationale de Zéralda (Alger) la cérémonie de sortie de 7 promotions d’officiers de la Gendarmerie nationale (GN).

Baptisées du nom du Chahid Fekani Yahia, les promotions sortantes se composent d’officiers ayant achevé leur formation avec succès, dont des officiers femmes et hommes issus de pays amis et frères.

Il s’agit de la 23e promotion des Cours de Commandement et Etat-Major, de la 5e promotion des Cours de Commandement et Etat-Major dans la spécialité "Soutien", de la 3e promotion de Master en sciences criminelles, de la 56e et 57e promotion des Cours de Perfectionnement Officiers, de la 1ère promotion des Cours d'Application Officiers, de la 53 promotion de la formation spécialisée pour élèves officiers et de la 2e promotion de Licence dans la spécialité droit et sécurité publique.

Après le passage en revue des carrés de formations par le Commandant de la Gendarmerie nationale, le Commandant de l'Ecole, le général Bejaoui Houas a mis en avant, dans son allocution, l'importance capitale qu'accorde le Commandement à la formation, à l'encadrement et à la qualification de la ressource humaine.

"Les différentes promotions ont reçu une formation moderne en phase avec la stratégie de l'ANP et les exigences de l’heure", a-t-il rappelé appelant les officiers sortants à "l'abnégation" et à "l'amélioration de la performance professionnelle", les exhortant à toujours faire montre de valeurs honorables et à se conformer à la loi et à la conscience professionnelle.

Après la distinction des majors de promotion, la remise des diplômes et des grades et l’échange de l’emblème, la cérémonie a été clôturée par une démonstration tactique brillamment exécutée par les officiers sortants.

Par la suite, le Commandant de la Gendarmerie nationale, le Général Gouasmia Noureddine a rendu hommage à la famille du Chahid Fekani Yahia, affirmant que l’appellation des promotions sortantes de noms de Chouhada de la Glorieuse révolution se veut une reconnaissance de leurs sacrifices pour la libération du pays.

A la fin, le Commandant de la Gendarmerie nationale a signé sur le Registre d'or de l’Ecole supérieure de la Gendarmerie nationale de Zéralda.

Né le 25 avril 1933 à Zéralda, le Chahid Fekani Yahia est tombé au champs d'honneur en 1958 à Blida.

Ecole supérieure de la GN de Zéralda : sortie de 7 promotions d’officiers
  Publié le : mercredi, 12 août 2020 07:47     Catégorie : Algérie     Lu : 84 foi (s)   Partagez