Décès du moudjahid Lamine Bechichi: L’Algérie a perdu l’un de ses hommes dévoués

Publié le : vendredi, 24 juillet 2020 16:11   Lu : 40 fois

ALGER - Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) Mohamed Charfi a adressé jeudi un message de condoléances à la famille du moudjahid et ancien ministre, Lamine Bechichi, dans lequel il a affirmé que l’Algérie venait de perdre "l’un de ses hommes dévoués qui ont marqué de leur empreinte leurs riches parcours sur plusieurs fronts et dans l’édification de l’Etat national".

"Aujourd’hui, l’Algérie perd l’un des patriotes de la génération du Mouvement national et de la Guerre de libération qui ont marqué de leur empreinte leurs riches parcours sur plusieurs fronts et dans l’édification de l’Etat national", a écrit M. Charfi dans son message.

"Lamine Bechichi demeurera le militant nationaliste, le moudjahid journaliste et intellectuel, le diplomate, l’homme humble, l’historien et l’activiste associatif", a-t-il ajouté.

En cette douloureuse épreuve, M. Charfi a exprimé à la famille, proches et compagnons d’arme du défunt "ses sincères condoléances et sentiments de compassion priant Allah, Tout puissant, d'entourer le défunt de Sa sainte Miséricorde et de prêter aux siens patience et réconfort".

Décès du moudjahid Lamine Bechichi: L’Algérie a perdu l’un de ses hommes dévoués
  Publié le : vendredi, 24 juillet 2020 16:11     Catégorie : Algérie     Lu : 40 foi (s)   Partagez