Décès du Moudjahid Abdallah Yelles, dernier témoin des massacres du 8 mai 1945 à Guelma

Publié le : samedi, 11 juillet 2020 18:42   Lu : 44 fois
Décès du Moudjahid Abdallah Yelles, dernier témoin des massacres du 8 mai  1945 à Guelma

GUELMA - Le Moudjahid Abdallah Yelles, l'un des derniers témoins des massacres du 8 mai 1945 à Guelma, est décédé vendredi à l’âge de 96 ans des suites d’une longue maladie et inhumé le même jour, a-t-on appris samedi auprès de la Direction des Moudjahidine et des ayants droit de la wilaya.

Membre fondateur de l’association locale du 8 mai 1945 et son président d’honneur, Abdallah Yelles a été inhumé vendredi en fin d’après-midi au cimetière d’Oued Lemaiz de Guelma.

Le défunt est l’un des premières victimes des odieux massacres du colonisateur qui lui ont coûté une blessure à la jambe alors qu’ilparticipait à l’âge de 20 ans à la marche coïncidant avec la tenue du marché hebdomadaire.

Gravement blessé ce jour-là par les forces coloniales, Abdallah Yelles qui restera hospitalisé jusqu’au 22 février1947, aura vécu le reste de sa vie avec un handicap moteur.Ne pouvant pas présenter directement leurs condoléances à la famille de Abdallah Yelles en raison de l’épidémie de la Covid-19, de nombreux citoyens de la wilaya de Guelma ont tenu à rendre un dernier hommage à ce symbole en partageant sa photo sur les réseaux sociaux.

Décès du Moudjahid Abdallah Yelles, dernier témoin des massacres du 8 mai 1945 à Guelma
  Publié le : samedi, 11 juillet 2020 18:42     Catégorie : Algérie     Lu : 44 foi (s)   Partagez