Révision de la Constitution : Le PVP plaide pour une Constitution qui réponde aux aspirations du peuple

Publié le : samedi, 20 juin 2020 18:14   Lu : 187 fois

ALGER- Le Parti Voix du peuple (PVP) a plaidé, samedi à Alger, dans le cadre de ses propositions relatives à la révision de la loi fondamentale du pays, pour "une Constitution à même de répondre aux aspirations du peuple".

L'amendement Constitutionnel exige de "réunir des conditions appropriées pour aboutir à une Constitution qui réponde aux aspirations du peuple et aux défis de l'heure", a déclaré le président du parti, Lamine Osmani, lors d’une conférence de presse.

Le PVP estime nécessaire, en cette conjoncture, de "réunir un climat propice dans une Algérie Nouvelle, sur la base d’un système participatif dans la prise des décisions, avec des garanties constitutionnelles et juridiques, prenant en considération les expériences accumulées, de manière à bâtir un Etat moderne où il n’y a pas de place à l’exclusion", a-t-il dit.

Le parti a salué "la volonté politique exprimée jusque-là pour conduire l’Algérie vers une nouvelle étape, outrepassant (...) les résidus contre lesquels les Algériens se sont révoltés, à la faveur du Hirak du 22 février". Une volonté, a souligné le président du PVP, qui doit être "accompagnée par davantage de mesures opérationnelles à même de rétablir la confiance".

Révision de la Constitution : Le PVP plaide pour une Constitution qui réponde aux aspirations du peuple
  Publié le : samedi, 20 juin 2020 18:14     Catégorie : Algérie     Lu : 187 foi (s)   Partagez