Accident de la circulation: un mort et 141 blessés en 24 heures  

Publié le : jeudi, 11 juin 2020 13:38   Lu : 26 fois

ALGER- Une personne (01) est décédée et 141 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation routière survenus lors des dernières 24 heures, a indiqué jeudi un communiqué de la protection civile (PC).

Concernant les activités de lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, les unités de la Protection civile ont effectué durant ces dernières 24 heures, 144 opérations de sensibilisation à travers 26 wilayas (87 communes), portant sur la pandémie Covid-19, rappelant aux citoyens la nécessité du respect de confinement ainsi que les règles de la distanciation physique, a ajouté la même source.

Les unités de la PC ont effectué 118 opérations de désinfections générales à travers 21 wilayas à l’occasion desquelles 63 communes ont été ciblées, a précisé la même source.

Ces opérations ont touché l’ensemble des infrastructures et édifices publiques et privés, quartiers et ruelles, où la DGPC a mobilisé pour les deux opérations 649 agents de la Protection civile, tout grade confondu, 87 ambulances, 86 engins ainsi que la mise en place des dispositifs de surveillance dans 17 sites d’hébergement destinés au confinement à travers 9 wilayas, à savoir Alger, Annaba, Ouargla, Boumerdés, Tlemcen, El Tarf, Guelma, Mostaganem et Tipaza, a relevé la même source.

Les unités de la Protection civile ont procédé, grâce au dispositif de lutte contre les incendies de forêts, maquis, récoltes et broussailles, à l’extinction de 16 incendies touchant différentes espèces végétales, ayant causé des pertes estimés à trois ha de forêt, quatre ha de blé , 23 ha de herbes, 1000 bottes de foin et 122 arbres fruitier brûlés .

Par ailleurs, deux personnes sont décédées intoxiquées et asphyxiées par le monoxyde de carbone (CO). Il s’agit d’une femme âgée de 29 ans à Laghouat et d’un homme âgé de 54 ans à Souk Ahras .

En outre, les unités de la protection civile ont enregistré 2.972 interventions, dans les différents types d’interventions pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité et ainsi les opérations de sensibilisations et de désinfections relatives Covid-19.

Accident de la circulation: un mort et 141 blessés en 24 heures  
  Publié le : jeudi, 11 juin 2020 13:38     Catégorie : Algérie     Lu : 26 foi (s)   Partagez