Crise libyenne: l’Algérie favorable à toute initiative visant à mettre un terme à l’effusion du sang

Publié le : mardi, 09 juin 2020 16:27   Lu : 25 fois
Crise libyenne: l’Algérie favorable à toute initiative visant à mettre un terme à l’effusion du sang

ALGER - Le ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la Présidence de la République, Belaïd Mohand Oussaïd a affirmé mardi à Alger que l’Algérie était favorable à toute initiative, quelle qu'en soit l'origine, visant à mettre un terme à l’effusion du sang des Libyens.

"L’Algérie est favorable à toute initiative, quelle qu'en soit l'origine, visant à mettre un terme à l’effusion du sang des frères libyens",  a soutenu M. Belaïd qui répondait, lors d’une conférence de presse, à une question sur la dernière initiative lancée par l’Egypte pour un cessez-le-feu en Libye.

Le porte-parole de la Présidence de la République a fait état, dans le même cadre, d'une coordination et d'une concertation "quasi quotidiennes" entre le chef de la diplomatie algérienne et ses homologues de la région concernant les développements du dossier libyen.


Lire aussi: Crise libyenne: l’Algérie prend acte de la dernière initiative politique pour trouver une solution


A ce propos, il dira que le communiqué du ministère des Affaires étrangères était "on ne peut plus clair", ajoutant "nous nous tenons à équidistance vis-à-vis de toutes les parties, car nous souhaitons nous acquitter du rôle de médiateur qui œuvre à unir les belligérants sans pour autant prendre partie pour l’un contre l’autre, ou attendre d’autres développements de la situation militaire sur le terrain".

Le porte-parole officiel de la Présidence a ajouté que l’Algérie "suit avec intérêt l'évolution des événements dans ce pays", une affirmation que le président de la République, Abdelmadjdid Tebboune a soulignée dans plus d’une déclaration à la presse nationale et internationale, en assurant que l’Algérie "s’emploie à sauver les enfants du peuple libyen frère de cette tragédie à laquelle se sont ingérées des puissances étrangères qui ne pensent qu’à leurs propres intérêts dans cette région", alors que l’Algérie pense "qu’au bien du peuple libyen sans plus".

Crise libyenne: l’Algérie favorable à toute initiative visant à mettre un terme à l’effusion du sang
  Publié le : mardi, 09 juin 2020 16:27     Catégorie : Algérie     Lu : 25 foi (s)   Partagez