Décès du moudjahid Lamoudi: Le Président Tebboune adresse ses condoléances à la famille

Publié le : lundi, 04 mai 2020 18:41   Lu : 53 fois
Décès du moudjahid Lamoudi: Le Président Tebboune adresse ses condoléances à la famille

ALGER- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a adressé un message de condoléances à la famille du moudjahid et membre du Groupe historique des 22 Abdelkader Lamoudi, décédé lundi à l’âge de 95 ans, dans lequel il a affirmé que "l’Algérie perd aujourd’hui un homme de la trempe de ceux qui ont inscrit en lettres d’or leurs hauts faits dans l’Histoire glorieuse de notre pays".

"C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès du moudjahid Abdelkader Lamoudi en ce mois sacré et nous nous pouvons que nous résigner face à la volonté d’Allah car "certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons"", a écrit le Président Tebboune dans son message de condoléances.

"Notre tristesse est immense en voyant l’Algérie perdre aujourd’hui un homme de la trempe de ceux qui ont inscrit en lettres d’or leurs hauts faits dans l’Histoire glorieuse de notre pays. Le Tout-Puissant a gratifié l’Algérie de ses braves et valeureux fils, issus du peuple et dont ils ont pris à bras le corps ses souffrances incommensurables sous le joug du colonialisme abject bravant les difficultés et les périls pour arracher la liberté et l’indépendance", a souligné le président de la République.

"Cette élite de grands hommes d’Algérie, dont Abdelkader Lamoudi, ont constitué le noyau béni du déclenchement de l’épopée de la Guerre de libération nationale.


Lire aussi: Le moudjahid Abdelkader Lamoudi n'est plus


Ils ont porté l’étendard de la gloire, de la fierté, de la vaillance et de l’honneur en étant en première ligne du déclenchement de la lutte armée et tout le long d’une guerre acharnée pour l’indépendance de l’Algérie et le recouvrement de sa souveraineté", lit-on dans le message du président.

Le président de la République a ajouté que "notre vaillant peuple retiendra à jamais les luttes du défunt moudjahid Abdelkader Lamoudi, depuis son adhésion au parti du Peuple algérien (PPA) dans la première cellule à El Oued en 1943, puis ses rencontres et contacts avec le héros chahid Larbi Ben M’hidi au sein des "Amis du Manifeste et de la Liberté"

(AML) et du "Mouvement national algérien (MNA). De même qu’il se souviendra de son adhésion à l’Organisation secrète (OS) à Constantine, dont il a été l’un des responsables aux côtés de ses braves compagnons Mohamed Boudiaf, Larbi Ben M’hidi et Didouche Mourad".

"En ces tristes instants, nous ne pouvons, au moment où nous nous remémorons avec orgueil les qualités et gloires d’un moudjahid et patriote authentique, que dire toute notre déférence et gratitude à la noble et généreuse région qui a donné naissance à des Hommes de cette trempe.

Nous nous recueillons avec sa population et l’ensemble du peuple algérien à sa mémoire, a écrit le Président Tebboune, adressant ses sincères condoléances à son honorable famille, priant le Tout- Puissant de le compter parmi les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux.

Et quels bons compagnons que ceux-là", a-t-il poursuivi.

"Qu’Allah accorde au défunt Sa sainte miséricorde et l'accueille en Son vaste paradis. A dieu nous appartenons et à Lui nous retournons", a conclu le Président de la République".

Décès du moudjahid Lamoudi: Le Président Tebboune adresse ses condoléances à la famille
  Publié le : lundi, 04 mai 2020 18:41     Catégorie : Algérie     Lu : 53 foi (s)   Partagez