Formation professionnelle: Benfriha reçoit l'ambassadeur de Chine en Algérie

Publié le : mardi, 17 mars 2020 17:23   Lu : 161 fois
Formation professionnelle: Benfriha reçoit l'ambassadeur de Chine en Algérie

ALGER - La ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels, Hoyem Benfriha, a reçu mardi à Alger l'ambassadeur de la République de Chine à Alger, Li Lianhe, indique un communiqué de ce ministère.

Lors de cette entrevue, la ministre a présenté "les grands volets du programme de modernisation du service public de la formation et de l'enseignement professionnels", en soulignant que le programme d'action de son département ministériel "privilégie les modes de formation faisant intervenir l'entreprise dans l'acte pédagogique en raison de leur impact positif sur l'employabilité des stagiaires et la professionnalisation des formateurs".

Evoquant le programme d'investissement des entreprises chinoises en Algérie, Mme Benfriha a mis en évidence l'importance "des mesures d'accompagnement, en termes de formation génératrice de transfert effectif de technologie".


Lire aussi: Djerad reçoit l'ambassadeur de la Chine: développement des relations économiques


Pour sa part, l'ambassadeur de Chine a marqué sa disponibilité à "insuffler une nouvelle dynamique à la coopération bilatérale, dans le domaine de la formation et de l'enseignement technique et professionnels, par l'apport en expertise, avec l'appui des entreprises chinoises".

Les deux parties se sont félicitées de "l'existence d'un ancrage juridique pour les actions de partenariat et d'échanges, à la faveur du protocole d'entente signé à Pékin, le 12 juin 2007", ont convenu de poursuivre "la mise en oeuvre de ses dispositions dans le cadre du plan quinquennal de coopération algéro-chinoise 2020- 2025 et d'installer, dans les plus brefs délais, un comité mixte de suivi et d'évaluation prévu par ce même protocole".

Formation professionnelle: Benfriha reçoit l'ambassadeur de Chine en Algérie
  Publié le : mardi, 17 mars 2020 17:23     Catégorie : Algérie     Lu : 161 foi (s)   Partagez