Suspension de la prière du vendredi et fermeture des mosquées

Publié le : mardi, 17 mars 2020 11:27   Lu : 962 fois
Suspension de la prière du vendredi et fermeture des mosquées

ALGER- Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi a annoncé mardi la suspension de la prière hebdomadaire du vendredi et la fermeture des mosquées avec le maintien de l'appel à la prière (El adhan), comme mesures préventives contre la propagation du Coronavirus.

Dans une déclaration à la télévision publique, le ministre des Affaires religieuses a fait savoir que la commission de la Fatwa avait tranché la question de l'accomplissement des prières dans les mosquées en décidant de "la suspension de la prière du vendredi et les prières collectives, et de la fermeture des mosquées et des lieux de culte à travers l'ensemble du territoire national".

"Il est impératif d'un point de vue religieux" de prendre les mesures susmentionnées en vue de préserver les vies des citoyens et "accompagner les mesures fermes prises par l'Etat", a précisé la commission de la Fatwa.


Lire aussi: Le secteur pharmaceutique appelé à assurer la disponibilité des produits de désinfection


Cette mesure intervient à la lumière des développements préoccupants de la propagation du virus, et "en vue d'éviter à notre pays d'atteindre le degré de propagation de la pandémie enregistré dans d'autres pays", a ajouté le ministre, affirmant que cette mesure demeurera en vigueur jusqu'à ce qu'Allah lève cette épreuve.

La commission a décidé de "préserver le rite de l'appel à la prière", soulignant, à ce propos, la nécessité pour tous les citoyens d'observer les mesures prises dans ce sens.

Media

Suspension de la prière du vendredi et fermeture des mosquées
  Publié le : mardi, 17 mars 2020 11:27     Catégorie : Algérie     Lu : 962 foi (s)   Partagez