Covid19: le ministère de la Justice prend toutes les mesures préventives au niveau des établissements relevant du secteur

Publié le : lundi, 16 mars 2020 19:34   Lu : 25 fois

ALGER - Le ministère de la Justice a affirmé lundi avoir pris toutes les mesures préventives pour préserver la santé des justiciables et des citoyens affluant sur les juridictions et les institutions pénitentiaires dans le cadre du Service public et ce, afin d'éviter la propagation du Coronavirus.

"Le ministère a été surpris du discours, relayé par les médias, du président de l'Union nationale des ordres des avocats (UNOA), destiné au ministre de la Justice, Garde des sceaux, dans lequel il lui demande de prendre des mesures préventives pour lutter contre la propagation du virus", indique un communiqué du ministère.

Selon la même source, "la demande du Président de l'UNOA relève des missions des Pouvoirs publics qui, depuis l'apparition de cette pandémie, n'a eu de cesse de prendre toutes les mesures de préventions disponibles en vue de préserver la santé public contre le Coronavirus".

"Le ministère de la Justice, informe le président de l'UNOA que le secteur de la Justice à l'image de tout autre secteur, a pris toutes les mesures préventives en utilisant l'ensemble des moyens disponibles dans le but de préserver la santé des justiciables et des citoyens affluant sur les juridictions et les établissements pénitentiaires dans le cadre du Service public et ce, dans une ambiance calme, stable et sereine pour garantir le bon déroulement du Service public", souligne encore le ministère.

"Les présidents des juridictions et des établissements pénitentiaires ont été notifiés de l'instruction du Premier ministre du 09 mars 2020, visant la mise en place d'un système national de prévention contre le Coronavirus et sa propagation".

Covid19: le ministère de la Justice prend toutes les mesures préventives au niveau des établissements relevant du secteur
  Publié le : lundi, 16 mars 2020 19:34     Catégorie : Algérie     Lu : 25 foi (s)   Partagez