Print this page

Crise libyenne: Khaled Al-Michri exprime sa gratitude et ses remerciements à l'Algérie

Publié le : jeudi, 12 mars 2020 10:47   Lu : 6 fois
  • Partagez
Crise libyenne: Khaled Al-Michri exprime sa gratitude et ses remerciements à l'Algérie

ALGER- Le président du Haut Conseil d’Etat libyen, Khaled Al-Michri a exprimé, mercredi à Alger, "sa gratitude et ses remerciements" à l'Algérie pour ses positions fraternelles immuables à l'égard de la crise libyenne", indique un communiqué du Conseil de la Nation.

Le président du Conseil de la Nation par intérim, Salah Goudjil a reçu -en présence d'une délégation du Conseil- le président du haut Conseil d’Etat libyen, Khaled Al-Michri dans le cadre de "l'approfondissement des concertations permanentes entre l'Algérie et les frères libyens pour un échange de vues sur les voies et moyens à même d'accélérer le rétablissement de la sécurité et de la paix dans ce pays frère", précise-t-on de même source.

Lors de cet entretien, les deux parties ont passé en revue "les derniers développements de la situation en Libye et leurs répercussions dans la région", ajoute le communiqué.

 A l'entame de l'entrevue, M. Al-Michri a exprimé "sa gratitude et ses remerciements à l'Algérie pour ses positions fraternelles constantes à l'égard de la crise libyenne", réaffirmant "sa confiance" en les efforts consentis par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune pour permettre aux belligérants libyens de parvenir à un consensus pouvant aboutir à une solution politique à cette crise de manière à garantir l'unité de la Libye et du peuple libyen, loin de toute ingérence étrangère.

M.Al-Michri a salué le rôle de l'Algérie et son soutien à la Libye dans ses efforts visant à surmonter la conjoncture difficile qu'elle traverse, exprimant sa gratitude à l'Algérie, en tant que pays frère pour son attachement à promouvoir les relations séculaires de fraternité.

Pour sa part, M. Goudjil a estimé que les liens algéro-libyens revêtaient "un caractère historique particulier", considérant que le peuple libyen frère avait des positions qui resteront gravées dans la mémoire des Algériens durant la guerre de libération et lors de la période difficile qu'avait traversée notre pays.

"Les efforts déployés sous la direction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s'inscrivent dans le cadre des tentatives de l'Algérie visant à permettre au peuple libyen de surmonter les difficultés en comptant sur les capacités de ses enfants sans aucune ingérence", a soutenu M. Goudjil qui a mis en avant cette démarche fondée sur "le principe de sauvegarde des liens de fraternité et des relations particulières entre les deux peuples frères".

La délégation libyenne effectue, rappelle-t-on, une visite en Algérie les 10 et 11 mars.

Crise libyenne: Khaled Al-Michri exprime sa gratitude et ses remerciements à l'Algérie
  Publié le : jeudi, 12 mars 2020 10:47     Catégorie : Algérie     Lu : 6 foi (s)   Partagez