Le vice-président du Conseil de la Nation reçoit les participants africains au colloque international sur l'allergie et l'asthme

Publié le : mardi, 10 mars 2020 17:34   Lu : 48 fois

ALGER, - La prise en charge sanitaire des malades souffrant d'allergie et d'asthme en Afrique a été au centre d'une rencontre ayant réuni, mardi, le vice-président du Conseil de la Nation, Malik Khediri avec les professeurs africains spécialisés dans ce domaine, indique un communiqué de la chambre haute du parlement.

"Sur instructions du président du Conseil de la Nation par intérim, Salah Goudjil, le vice-président du Conseil de la Nation, Malik Khediri a reçu un groupe de professeurs en médecine venus de pays africains pour participer au colloque international sur la prise en charge des malades souffrant d'asthme et d'allergies abrité par l'Algérie", ajoute le communiqué.

La rencontre a constitué "une occasion pour informer la partie algérienne de l'état de la prise en charge sanitaire dans les pays africains, notamment au profit des personnes allergiques ou asthmatiques, et de réaliser leurs aspirations à tirer profit de l'expérience et de l'expertise algériennes dans ce domaine", particulièrement en matière de fabrication de médicament pour traiter ces deux maladies.

Il a également été question d'examiner "les moyens de promouvoir la coopération entre l'Algérie et les pays africains pour la hisser aux niveaux escomptés dans tous les domaines, notamment celui de la santé", conclut le document.

 

Le vice-président du Conseil de la Nation reçoit les participants africains au colloque international sur l'allergie et l'asthme
  Publié le : mardi, 10 mars 2020 17:34     Catégorie : Algérie     Lu : 48 foi (s)   Partagez