L'Algérie disposée à "renforcer" ses relations avec le Royaume-Uni

Publié le : lundi, 09 mars 2020 19:35   Lu : 0 fois

ALGER- Le ministre des Affaires étrangères Sabri Boukadoum a affirmé lundi à l'issue de l'audience qu'il a accordée au ministre d'Etat britannique pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, James Cleverly, "la disposition" de l'Algérie à "renforcer" ses relations avec le Royaume-Uni.

S'exprimant à la presse à l'issue de cette audience, M. Boukadoum a déclaré "nous nous sommes convenus sur plusieurs questions, dont la place importante du Royaume-Uni en Algérie, et nous sommes prêts à renforcer nos relations avec ce pays et avons une bonne foi de s'ouvrir à lui".

Rappelant les deux mémorandums d'entente signés, tôt dans la matinée à Alger, entre les deux pays dans les domaines de l'environnement et de l'enseignement de la langue anglaise, le ministre a précisé qu'il a évoqué avec le ministre d'Etat britannique les questions internationales, de l'Afrique du Nord et de la méditerranée, notamment celles relatives à la migration clandestine, les visas entre les deux pays et plusieurs autres dossiers.

A souligner que deux mémorandums d'entente sur la coopération dans le domaine de l'environnement et l'ouverture d'écoles d'enseignement de la langue anglaise en Algérie, ont été signés en marge des travaux de la 9ème session du Dialogue stratégique algéro-britannique qui s'est tenue, lundi à Alger, sous la présidence du secrétaire d'Etat, chargé de la Communauté et des Compétences à l'Etranger, Rachid Bladehane, et le ministre d'Etat britannique, James Cleverly.

L'Algérie disposée à "renforcer" ses relations avec le Royaume-Uni
  Publié le : lundi, 09 mars 2020 19:35     Catégorie : Algérie     Lu : 0 foi (s)   Partagez