Droit des peuples à l'autodétermination: le rôle de premier plan de l'Algérie salué

Publié le : jeudi, 05 mars 2020 20:01
Droit des peuples à l'autodétermination: le rôle de premier plan de l'Algérie salué

BATNA - L'ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) en Algérie Abdelkader Taleb Omar a salué jeudi à Batna le "rôle de premier plan" de l'Algérie dans le soutien du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.

Dans son allocution, à l'université de Batna 1 à l’occasion du coup d'envoi des célébrations marquant la commémoration du 44e anniversaire de la proclamation de la RASD, le diplomate a affirmé que "l'Algérie a infligé une leçon inoubliable au colonialisme qui servira à jamais d’exemple à ceux qui luttent pour leur liberté et leur indépendance".

A cette occasion, Abdelkader Taleb Omar a encore une fois salué les liens de fraternité et de solidarité unissant les peuples sahraoui et algérien.

Devant un parterre d’étudiants sahraouis et algériens, l'ambassadeur de la RASD a exprimé sa reconnaissance et sa gratitude au gouvernement algérien et au président de la République Abdelmajid Tebboune "qui a réitéré la position constante de l'Algérie à l’égard de la cause de Sahraouie à chaque rencontre politique internationale", a-t-il dit, soulignant que celle-ci demeure une question de décolonisation.


Lire aussi: Le soutien de l’Algérie au droit à l'autodétermination du peuple Sahraoui salué à Bechar 


Le diplomate sahraoui a fait état également du rôle de l'Algérie dans l'accueil des étudiants sahraouis leur permettant d’accéder aux connaissances nécessaires qui leur permettront, a-t-il dit, d’occuper la place qu'ils méritent parmi les nations.

La manifestation à laquelle a assisté le wali Toufik Mezhoud a été organisée par la branche du chahid Riha Embarek des étudiants sahraouis en Algérie.

Cette journée a donné lieu à une exposition photo retraçant l’histoire du mouvement Polisario en plus des hommages rendus à certaines personnalités.

Droit des peuples à l'autodétermination: le rôle de premier plan de l'Algérie salué
  Publié le : jeudi, 05 mars 2020 20:01     Catégorie : Algérie     Lu : 4 foi (s)   Partagez