Mokri appelle à prévenir les "conflits d’intérêt" et à œuvrer à édifier un Etat de droit

Publié le : vendredi, 28 février 2020 18:08   Lu : 25 fois
Mokri appelle à prévenir les "conflits d’intérêt" et à œuvrer à édifier un Etat de droit

CONSTANTINE - Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrezak Mokri a appelé vendredi depuis Constantine, à prévenir les "conflits d’intérêt" et à "œuvrer à édifier un Etat de droit".

"Il est primordial de prévenir les conflits marginaux et idéologiques, et de se pencher sur les questions des libertés et du développement pour permettre l’édification d’une Algérie forte et épanouie", a déclaré le responsable politique à l’ouverture d’un séminaire régional des structures du parti de la région Est du pays, tenu à la maison de la culture Malek-Haddad.

Relevant que "les conflits identitaires étaient un faux débat, adopté par des parties occultes pour diviser le peuple", le président du MSP a souligné que "les Algériens sont appelés aujourd’hui plus que jamais à aller en rangs unis pour déjouer les complots qui se tissent dans l’ombre par des ennemis qui veulent coûte que coûte fragiliser la cohésion interne".


Lire aussi:Le MSP participera au processus de réformes nationales


Mettant en avant les acquis du Hirak, notamment la lutte contre la corruption et la protection du pays de toute forme d’ingérence étrangère, M. Mokri a fait savoir que le Mouvement de la société pour la paix  "soutient les réformes initiées par le président de la République et souhaite qu'elles soient menées à bien".

Le responsable politique a également plaidé pour la protection du Hirak contre les "courants extrémistes et les ennemis du pays", saluant les efforts de l’Armée populaire nationale (ANP) dans la protection du pays.

Cette rencontre régionale 2ème du genre après celle organisée la semaine passée pour des wilayas du Centre du pays, sera suivie par d’autres similaires à travers les différentes régions du pays, a-t-on noté.

Mokri appelle à prévenir les "conflits d’intérêt" et à œuvrer à édifier un Etat de droit
  Publié le : vendredi, 28 février 2020 18:08     Catégorie : Algérie     Lu : 25 foi (s)   Partagez