Election du représentant du Conseil de la Nation au Conseil constitutionnel le 11 mars prochain

Publié le : mercredi, 26 février 2020 18:52   Lu : 66 fois

ALGER- Le Bureau du Conseil de la nation a décidé la tenue d'une séance plénière le 11 mars prochain pour l'élection de son représentant au Conseil constitutionnel, a indiqué mercredi un communiqué de la chambre haute du Parlement.

"Suite aux conclusions de la réunion du bureau du Conseil de la Nation élargie aux présidents des groupes parlementaires du 23 février dernier, le Bureau du Conseil de la nation a décidé de la tenue d'une plénière mercredi le 11 mars 2020 à 09h30 consacrée à l'élection du membre du Conseil constitutionnel au titre du Conseil de la nation, le Bureau ayant finalisé l'examen des procédures relatives à cette opération", précisé le communiqué.

Dans ce cadre, le dernier délai pour le dépôt des candidatures au niveau du Bureau du Conseil a été fixé au 08 mars 2020, a ajouté la même source.

A rappeler que le Bureau du Conseil de la nation avait tenu, dimanche dernier, une réunion élargie aux présidents des groupes parlementaires et consacrée à l'examen et au débat du programme des travaux du Conseil lors de la prochaine période.

Nombre de questions ont été abordées à cette réunion, entre autres, l'élection du représentant du Conseil de la nation au Conseil constitutionnel.

Des instructions ont été données, à cette occasion, à l'adresse des services concernés au Conseil pour la prise des mesures pratiques pour la programmation d'une séance plénière consacrée à cette opération.

 

Election du représentant du Conseil de la Nation au Conseil constitutionnel le 11 mars prochain
  Publié le : mercredi, 26 février 2020 18:52     Catégorie : Algérie     Lu : 66 foi (s)   Partagez