Le Président Tebboune et l'Emir du Qatar se félicitent de l'évolution des relations bilatérales

Publié le : mardi, 25 février 2020 19:57

ALGER- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et l'Emir de l'Etat du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani se sont félicités mardi à Alger de l'évolution "positive" des relations établies entre les deux pays, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.

"Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a eu, mardi, des entretiens avec l'Emir de l'Etat du Qatar, son Altesse Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani qui a effectué une visite officielle d'une journée en Algérie", indique-t-on de même source.

Lors de ces discussions tenues en tête-à-tête puis élargies aux membres des deux délégations, les deux dirigeants "se sont félicités de l'évolution positive des relations établies entre l'Algérie et le Qatar", convenant d'"élargir les domaines de coopération de manière à exploiter les capacité des deux pays".

Les deux parties ont également "échangé sur la situation régionale, particulièrement le problème libyen, relevant unanimement l'impératif d'oeuvrer pour une Libye affranchie des mercenaires étrangers et des armes, et à l'abri des interventions étrangères afin de favoriser une solution politique garantissant l'unité territoriale et la souveraineté nationale de l'Etat libyen", conclut le communiqué.

Le Président Tebboune et l'Emir du Qatar se félicitent de l'évolution des relations bilatérales
  Publié le : mardi, 25 février 2020 19:57     Catégorie : Algérie     Lu : 16 foi (s)   Partagez