Décès du moudjahid Belhocine Mohamed Arezki

Publié le : lundi, 24 février 2020 16:23   Lu : 100 fois

ALGER- Le moudjahid Belhocine Mohamed Arezki est décédé lundi à l'âge de 93 ans, laissant derrière lui un parcours militant jalonné de sacrifices et de positions nobles, a-t-on appris auprès du ministère des Moudjahidine.

Né le 14 janvier 1927 dans la wilaya de Tizi Ouzou, Belhocine Mohamed Arezki avait adhéré aux rangs de l'organisation civile du  Front de libération nationale (FLN). Imprégné des valeurs et principes de patriotisme, il avait ouvert son domicile à Boukhalfa dans la même wilaya, aux éléments de l'armée de libération nationale (ALN).

Connu pour sa compétence et sa loyauté, le défunt était chargé de l'acheminement des fonds et des dons collectés au profit de la guerre de libération nationale, jusqu'à son arrestation par les autorités coloniales françaises. Emprisonné de 1957 à 1958, il poursuivra, à sa sortie de prison, son parcours militant jusqu'à l'indépendance.

En cette douloureuse épreuve, le ministre des Moudjahidine et des ayants-droit, Tayeb Zitouni a présenté, à la famille et aux compagnons d'armes du défunt, ses "condoléances les plus attristées et ses profonds sentiments de compassion".

 

Décès du moudjahid Belhocine Mohamed Arezki
  Publié le : lundi, 24 février 2020 16:23     Catégorie : Algérie     Lu : 100 foi (s)   Partagez