Une exposition collective d’arts plastiques sur le patrimoine historique algérien à Alger

Publié le : dimanche, 23 février 2020 09:04
Une exposition collective d’arts plastiques sur le patrimoine historique algérien à Alger

ALGER- Une exposition collective d’arts plastiques s’est ouverte, samedi à Alger, regroupant 13 artistes des quatre coins du pays qui ont présenté leurs œuvres ayant pour thème le patrimoine algérien.

Une trentaines de tableaux à l'huile représentant les différents écoles d'art dont l'impressionnisme, l'expressionnisme et le réalisme en sus des fresques ont été présentés à la galerie "Taous" sous le thème "lumière d'Algérie".

Venu de Ain Temouchent, l'artiste Talbi Abd Elhadi a exposé plusieurs de ses œuvres impressionnistes marquées par des couleurs vives et dégradées notamment en ce qui concerne les contrastes et les ombres.

Un autre exposant de Chlef, Ahmed Zerib a illustré certains paysages de sa région dans ses toiles réalistes reflétant la nature morte avec un usage "astucieux" de lumières.


Lire aussi: Journées d'arts plastiques : attrait des visiteurs pour les toiles sur les traditions de l'Ouarsenis


Du fin fond du Sahara, précisément de Tamanrasset, l'artiste peintre Nouicer Nadjem a apporté sa contribution en exposant deux tableaux mettant en valeur la richesse et la diversité culturelle dans sa wilaya telle que les costumes et les bijoux des Touaregs.

Ouverte jusqu'au 15 mars prochain, l'exposition compte également des œuvres de photographie faites par Amel Dekkar et en sculpture de Zoulikha Rediza.

S'exprimant à cette occasion, la fondatrice de la galerie, Mihoub Amel qui a fait des études en histoire des arts à Paris a indiqué que "cette exposition regroupe des artistes expérimentés et d'autres débutants venus des différentes wilayas du pays.

La galerie "Taous" est un espace dédié aux arts plastiques, fondé en 2018 qui a abrité plusieurs expositions collectives et ateliers d'apprentissage.

Une exposition collective d’arts plastiques sur le patrimoine historique algérien à Alger
  Publié le : dimanche, 23 février 2020 09:04     Catégorie : Culture     Lu : 14 foi (s)   Partagez