Ressources en eau: Berraki présidera lundi une rencontre nationale des responsables du secteur

Publié le : samedi, 22 février 2020 19:32   Lu : 173 fois

ALGER - Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, présidera lundi, une rencontre nationale des responsables centraux et locaux de son secteur, ainsi que les gestionnaires des établissements exploitants chargés du service public de l’eau, a indiqué samedi un communiqué du ministère.

L’ordre du jour de cette rencontre, qui aura lieu au centre de formation de l'Algérienne des eaux (ADE) de Cherarba (Alger), sera consacré à la mise œuvre de la Feuille de route du secteur pour l’année 2020, a précisé la même source.

Ce document-programme est dérivé du plan d’action du gouvernement adopté récemment par les deux chambres parlementaires, pour traduire les engagements pris par le Président de la République et ses instructions lors de la rencontre Gouvernement-Walis, a-t-on souligné.

Cette rencontre des cadres du secteur de l’Eau abordera un certain nombre d’actions inscrites à l’agenda de ce dernier pour l’année 2020 avec l’objectif principal "d’améliorer le service public de l’eau et de garantir l’accès à l’eau partout en Algérie et pour tous les Algériens", explique le document, ajoutant "qu'il s'agit, corrélativement, de prendre en charge de manière appropriée les doléances des usagers".

A cette occasion, le ministre fera part de ses attentes et de sa méthodologie de travail. Il s’agira, notamment, de fixer des objectifs et définir des indicateurs de performance individuelle et collective concernant, entre autres, l’amélioration du rendement des réseaux par la lutte "sans merci" contre les pertes d’eau et les piquages illicites, note le communiqué.

Cette action permettra de récupérer des volumes conséquents constituant une ressource additionnelle "précieuse" en ces temps de pluviométrie défavorable, est-t-il estimé.

Il s'agit aussi d'examiner le dispositif mis en place pour assurer de bonnes conditions d’approvisionnement en eau potable durant le mois sacré du Ramadhan et durant la saison estivale, "en veillant à éliminer les dysfonctionnements constatés précédemment".

Les opérateurs du service public de l’eau seront appelés, à cette occasion, à mobiliser tous les moyens d’intervention nécessaires, à renforcer les astreintes, redéployer les effectifs selon les besoins, et planifier les congés annuels de sorte à disposer d’une présence optimale des responsables et personnels opérationnels, pour assurer la continuité du service public.

Ressources en eau: Berraki présidera lundi une rencontre nationale des responsables du secteur
  Publié le : samedi, 22 février 2020 19:32     Catégorie : Algérie     Lu : 173 foi (s)   Partagez