Consécration du 22 février Journée nationale, un acquis pour le peuple et pour l'Algérie

Publié le : jeudi, 20 février 2020 15:20

ALGER- Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer a indiqué jeudi à Alger que la décision du Président de la République de décréter le 22 février 2019, date du déclenchement du Hirak pacifique, Journée nationale "est un acquis pour le peuple et l'Algérie, consolidant les libertés et le militantisme pacifique dans le pays".

Dans une allocution à l'ouverture des travaux d'un atelier sur la presse électronique, M. Belhimer s'est félicité de la décision du Président Tebboune portant consécration de la date du 22 février Journée nationale, qualifiant cette décision d'"acquis pour le peuple et pour le militantisme pacifique dans notre pays".

Le Porte-parole du Gouvernement a affirmé, dans ce cadre, que cette décision du Président "participe d'une sagesse, d'une clairvoyance et d'un courage politique".


Lire aussi: Le Président Tebboune décrète le 22 février Journée nationale de la fraternité et de la cohésion peuple-armée pour la démocratie


Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avait décrété, mercredi, à la veille de la célébration du 1er anniversaire du Hirak populaire, le 22 février de chaque année "Journée nationale de la fraternité et de la cohésion entre le peuple et son armée pour la démocratie", a indiqué un communiqué de la présidence.

Selon le communiqué, "cette journée sera célébrée dans l'ensemble du territoire national, à travers des manifestations et des activités à même de renforcer les liens de fraternité et de cohésion nationales et d'ancrer l'esprit de solidarité entre le peuple et son armée pour la démocratie".

Consécration du 22 février Journée nationale, un acquis pour le peuple et pour l'Algérie
  Publié le : jeudi, 20 février 2020 15:20     Catégorie : Algérie     Lu : 59 foi (s)   Partagez