Appel à l'ouverture d'un dialogue entre syndicats et ministère de l'Education nationale

Publié le : lundi, 17 février 2020 18:29

MASCARA - Le vice-président de l'Union nationale des personnels de l'éducation et de la formation (UNPEF), Belaidi Mebarek a appelé, lundi à Mascara, le ministère de l'Education nationale à ouvrir le dialogue avec les syndicats en vue de dégager des solutions aux problèmes que rencontre le secteur.

Dans une déclaration à la presse en marge du 5e congrès de wilaya de l'UNPEF à Mascara, M. Belaidi a souligné l'importance d'ouvrir le dialogue avec les syndicats activant dans le secteur de l'éducation en vue d'analyser la situation et de trouver des solutions aux problèmes soulevés.

Le vice-président de l'UNPEF a insisté sur la nécessité d'opérer une réforme globale des programmes éducatifs avec la participation d'experts, de syndicats et de représentants de parents d'élèves pour traiter des déséquilibres en particulier dans les programmes de deuxième génération.

Jugeant "légitimes" les revendications soulevées dernièrement par la Coordination nationale des enseignants du primaire, il a rappelé "les engagements pris par le ministère de l'Education nationale depuis 2011 pour la résolution de ces problèmes, et qui sont enregistrés dans les procès verbaux entre l'UNPEF et le ministère".    

Appel à l'ouverture d'un dialogue entre syndicats et ministère de l'Education nationale
  Publié le : lundi, 17 février 2020 18:29     Catégorie : Algérie     Lu : 0 foi (s)   Partagez